Saboteur : « Je suis très confiant »

1860 0

Les Étalons du Burkina entrent en scène ce mardi 16 janvier 2018 pour le compte du premier match du groupe D de la 5e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Le sélectionneur de l’équipe burkinabè est confiant sur à l’état de forme de son équipe avant d’affronter l’Angola/

En choisissant la Tunisie pour son stage, l’objectif du sélectionneur des Étalons locaux Drissa Traoré était d’abord de s’acclimater mais aussi d’assurer un bon coaching et mener un travail de concentration. Mission accomplie pour la tête pensante de l’équipe nationale burkinabè, satisfaite de cette préparation. « Le stage était concluant. Nous allons essayer de faire maintenant le maintien ici. On ne va pas forcer », a souligné Drissa Malo Traoré dit Saboteur.

Dans la journée du dimanche 14 janvier, le défenseur Sévérin Traoré s’est blessé gravement et pourrait ne pas prendre part à la compétition. Mais cela n’inquiète pas Drissa Malo Traoré dit Saboteur : « On venait avec plusieurs défenseurs latéraux. Il y a Herman Nikièma qui avait joué au Ghana qui est là, il y a Valentin qui joue à Rahimo qui sont là. Si le verdict dit qu’on ne peut pas continuer avec lui, on peut le remplacer si on n’a pas encore joué notre premier match ».

« Si nous avons battu le Ghana chez lui, notre ambition est affichée », a mentionné Saboteur qui ajoute : « j’ai confiance aux jeunes gens. Je ne peux pas prédire ce qui va se passer. Mais si c’est la confiance, je l’ai concernant la forme de mes enfants. Il ne faut pas trop parler mais je sais que les enfants sont déterminés».

Pour sa deuxième participation au CHAN, le Burkina affronte pour son premier match l’Angola à partir de 16h30. Le Burkina partage le même groupe que le Cameroun et le Congo qui s’affrontent pour le deuxième match du groupe.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *