Transfert de mineurs : Chelsea menacé d’interdiction de recrutement

597 0

Le club de Chelsea FC pourrait être interdit de recrutement deux mercatos. Selon le journal anglais The Guardian, la FIFA accuse le club anglais d’avoir enfreint les règlements en vigueur concernant le recrutement de joueurs mineurs parmi lesquels le Burkinabè Bertrand Traoré.

L’enquête de la FIFA remonterait à septembre 2017 selon le journal The Guardian. Le cas Bertrand Traoré aurait attiré l’instance dirigeante du football qui s’est aussi penchée sur 24 autres âgés de moins de 18 ans que Chelsea aurait recrutés.

Selon l’article 9 interdisant le recrutement de joueurs étrangers âgés de moins de 18 ans non issu sde l’Union Européenne, pour qu’un joueur mineur soit engagé par un club, ce dernier doit habiter à moins de 100 km du site du club ou ses parents doivent s’y être déplacés pour des raisons non liés au football. La FIFA continuerait donc ses enquêtes.

Elle s’appuierait également sur des matchs amicaux disputés par le jeune Burkinabè avec des jeunes de Chelsea. Le 23 octobre 2011, Bertrand Traoré avait disputé un match amical contre Arsenal avec les moins de 18 ans de Chelsea alors qu’il était âgé de 16 ans.

A ce sujet, Chelsea FC répond : « Nous ne pouvons pas commenter les enquêtes en cours pour ne pas compromettre le processus. Nous ne pouvons non plus faire de confirmer s’il y a des enquêtes en cours », assure un porte-parole de Chelsea FC rapporté par The Guardian.

Officiellement, Bertrand Traoré a rejoint Chelsea  le 31 octobre 2013 avant de signer son contrat le 1er janvier 2014.  Il avait déjà 19 ans cette année-là. L’on se rappelle d’ailleurs que Bertrand Traoré avait fait ses débuts avec Chelsea en préparation  lors d’une tournée en Malaisie. Dans la foulée, la pépite burkinabè a été prêtée à Vitesse Arnhem (Pays-Bas).

Né le 6 septembre 1995, Bertrand Traoré a rejoint l’Olympique Lyonnais lors du précédent mercato.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *