Taïrou Bangré : « On est tombé sur plus fort que nous »

637 0

Après la défaite 2 à 0 du Burkina Faso contre l’équipe du Congo lors de la deuxième journée du groupe D du 5e Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), la déception était naturellement grande dans le camp du Burkina. Le ministre des sports et des loisirs du Burkina Taïrou Bangré reconnait que l’équipe congolaise était plus forte.

Le meilleur a gagné : « Ce sera très difficile pour la suite. Les garçons étaient bien par rapport au match dernier (ndlr contre l’Angola avec un match nul de zéro but partout). Ils étaient en place. Vous le savez quand vous jouez et vous ne marquez pas de but, c’est difficile de gagner un match. La seule bonne occasion qu’on a eue et qu’on a ratée nous a coûté très cher parce qu’après les autres ont marqué et c’était très difficile de revenir. On est tombé sur plus fort que nous. Les Congolais, ils étaient bien en place. Il faut aller travailler et voir ce qui n’a pas marché pour voir ce qui n’a pas marché ».

Toujours travailler : « Vous éliminez le Ghana pour venir, je pense qu’on avait des atouts. Malheureusement on est tombé sur une équipe congolaise qui offensivement, techniquement, tactiquement était au point. Je remercie les joueurs qui étaient au point. Ils se sont défoncés avec leurs moyens. C’est le sport. Il y a un gagnant, il y a un perdant.

Aujourd’hui, on a perdu. il faut les encourager à continuer à travailler, à aller loin, à faire comme l’équipe A. C’est surtout ça. Un problème d’expérience aussi. Sinon, vraiment offensivement, ils ont bien joué. Malheureusement, on n’a pas marqué. Et quand tu ne marques pas, tu ne gagnes pas ».

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *