Education en crise : La fumée blanche toujours attendue

publicite

En conclave depuis 12h ce vendredi 26 janvier 2018, jusqu’à 20h 15, où nous traçons ces lignes, les syndicats de l’éducation, le Premier ministre et des leaders religieux étaient toujours en discussion pour une sortie de crise.

La suite après cette publicité

La signature du protocole d’accord annoncée le jeudi 25 janvier 2018 par Hector Raphaël Ouédraogo, président de l’Union nationale des associations des parents d’élèves du secondaire et du supérieur sera-t-elle effective ? Pour sûr, les négociations se poursuivent dans la nuit du vendredi 26 janvier 2018, foi de l’équipe de communication de la primature.

Helas, ce n’est pas la presse qui en fera échos. Même s’ils ne participent pas aux séances de travail, les Hommes de presse ont été « diplomatiquement » invités à vider les lieux. L’explication donnée, « aucune déclaration ne sera faite à l’issue des négociations ». Une volonté d’entretenir le secret sur les délibérations concernant des problèmes publics ?

Ainsi c’est avec regrets que beaucoup de reporters qui avaient fait le pied de grue depuis 15h et d’autres bien avant ont quitté la primature peu après 20h. Mais au préalable, ceux qui le souhaitaient ont été autorisés à « faire des images ».

Alors, l’espoir suscité par l’annonce du protocole d’accord sera-t-il concrétisé avant la fin de la journée de vendredi comme dit ?  Les heures ou les jours à venir le diront.

Ignace Ismaël NABOLE

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×