Education : Les discussions reprennent ce samedi

1266 0

Les parents d’élèves avaient foi pour la signature d’un protocole d’accord entre la Coordination nationale des syndicats de l’éducation (CNSE) et le gouvernement le vendredi 26 janvier 2018. Mais jusqu’à la fin de la journée du vendredi, les deux parties étaient toujours en conclave sous la bénédiction d’autorités religieuses et rien de définitif n’avait été décidé. Mais une source a confié à Burkina 24 qu’un accord serait imminent ce samedi soir, si rien ne vient à nouveau chambouler ce programme.

Selon les informations parvenues à Burkina 24 le samedi 27 janvier 2018, les syndicats de l’éducation et le gouvernement ont buté sur un point, lié au statut  des personnels de l’éducation.

Le gouvernement aurait proposé qu’un pool d’experts soit mis en place afin de travailler sur la question qui sera remise en discussion dans les prochains mois.

Les discussions sont en principe terminées ce vendredi soir. Les syndicats de l’éducation seraient  en conciliabule avec leur base  et la signature d’un accord devrait intervenir, en principe, dans la soirée du samedi 27 janvier 2018. 

En rappel, depuis le début de l’année scolaire, octobre 2017, avec le bras de fer entre la Coordination nationale des syndicats de l’éducation (CNSE) et le gouvernement, les évaluations n’ont pas été faites et la peur d’une année blanche hante certains observateurs. Les élèves donnent également de la voix à travers des manifestations pour demander la reprise des cours.

Ignace Ismaël NABOLE

Burkina 24



Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *