Forum national de l’eau : Un cross populaire de l’or bleu

Ce 2 février 2018, dans le cadre du Forum de l’eau,  un cross populaire a été organisé pour sensibiliser la population sur les questions de l’eau et de l’assainissement, selon le secrétaire général dudit ministère, Alassoum Sory.

Le ministère en charge de l’eau et ses partenaires organisent, du 1er au 3 février 2018 à Ouagadougou, le 3e Forum national de l’eau et de l’assainissement. Plusieurs activités ont été menées depuis l’ouverture du forum jusqu’à ce jour. Le cross populaire et la nuit des trophées de l’eau et de l’assainissement marqueront ce 02 février.

Revenant précisément au cross, le secrétaire général de l’eau et de l’assainissement Alassoum Sory, a indiqué que la tenue de ce cross entre dans le cadre des activités du forum national et qu’à travers cet évènement,  la population sera sensibiliser sur les questions d’eau et d’assainissement.

A cet effet, dit-il, «nous pensons que la question de l’eau n’est pas seulement une question des personnels du secteur. Il faut associer la masse populaire pour un peu sensibiliser sur ces questions à travers des activités que nous avons organisées. A travers ce cross, nous voulons surtout sensibiliser nos concitoyens sur la question de l’assainissement. On a démarré le cross à travers des séances de sensibilisation sur le lavage de mains, la question problématique sur l’assainissement surtout en milieu rural où le taux est suffisamment faible. Nous avons un concept de financements endogènes qui se manifeste à travers le concept Faso toilettes que nous souhaitons véhiculer…».

Alassoum Sory a affirmé qu’ils sont contents vu l’affluence des participants à ce forum. « Nous pensons que les objectifs sont atteints. L’affluence des participants dépasse  les objectifs que nous nous sommes assignés au forum national. On s’attendait à 500 personnes mais nous sommes autour de 800 personnes, nous sommes satisfaits », a-t-il laissé entendre.

Irmine KINDA

Burkina24



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page