Déou : Un assaillant abattu

1367 3

Un assaillant a été abattu par une unité du Commissariat de police de Déou le 3 février 2018.

De retour d’une mission de sécurisation, l’équipe du Commissariat de police de district de Déou dans la province de l’Oudalan  dans le Sahel, a été attaquée à l’entrée de Déou, le 3 février 2018.

Dans les échanges de tirs, un assaillant a été abattu, informe un communiqué de la Direction générale de la Police nationale

A noter que deux policiers avaient été tués dans la même région le 29 janvier 2018 lors d’une embuscade tendue par des individus armés.

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

There are 3 comments

  1. Le combat du terrorisme reste à ce jour, très ardu, méme pour les grandes puissances:
    – tours jumelles ”USA”, avec CIA, FBI et ttes les technologies sophistiquées utilisées.
    – France , plusieurs attentats à la capitale, Allemagne, Espagne, Angleterre, Belgique ….
    En Afrique, le seul moyen d’éradiquer le terrorisme est d’organiser avec les villageois une milice d’autodéfense. Si la population reste en spectateur entre les 02 bilingerents (services de securite et terroristes); l’eradication de ce fleau reste impossible.

  2. -Lire les communiqués de l’Etat-Mpp qui annoncent la mort quasi quotidienne de nos policiers, civils,… suite au terrorisme, est rageant. L’Etat-Mpp a fini par faire du “blaiso” et de la mauvaise manière, après avoir critiqué et rejeté la tactique de Blaise face aux terroristes.

    -Pendant que des généraux d’armées russes, syriens et iraniens sont face aux terroristes en Syrie, et tombent sous les bombes américano-daech, au Burkina, nos officiers “fuient” lâchement leur devoir pour se mettre en sécurité à Ouaga. Quelle honte…!!! A quoi sert de former cette caste de mange-mils budgétivores spécialistes en coup-d’Etat, avec la nouvelle ECR de mer…. ? Des officiers d’armée spécialisés en business obscurs, des officiers ventrus incapables de faire un quelconque marathon et totalement inaptes au sport ; des officiers incapables d’établir un plan de guerre ; des officiers qui ne savent toujours pas que la guerre 3ème et 4ème génération à court dans leur pays ; des officiers qui se confient à des prostituées en Occident et donc à des puissances étrangères maudites,… voilà le visage de notre prétendue Armée dont les équipements sont totalement et complètement inadaptés…!

    -Pendant que le Ghana, l’Algérie, l’Egypte, le Maroc, l’Afrique du Sud,… lancent leurs propres satellites d’Observation / Télécommunication de la Terre, pendant que le Nigeria, le Bénin,… élaborent leurs propres drones d’observation, le Burkina claque 400 millions de francs pour acheter un drone polonais que même les lycéens de 1erè en Russie fabriquent. Je finis par croire qu’un certain président est véritablement médiocre et dangereux pour le Burkina-Faso.

  3. Frère SOME, merci pour votre texte. Lire les communiqués de l’Etat-Mpp qui annoncent la mort quasi quotidienne de nos policiers, civils,… suite au terrorisme, est rageant. L’Etat-Mpp a fini par faire du “blaiso” et de la mauvaise manière, après avoir critiqué et rejeté la tactique de Blaise face aux terroristes.
    Pendant que des généraux d’armées russes, syriens et iraniens sont face aux terroristes en Syrie, et tombent sous les bombes américano-daech, au Burkina, nos officiers “fuient” lâchement leur devoir pour se mettre en sécurité à Ouaga. Quelle honte…!!! A quoi sert de former cette caste de mange-mils budgétivores spécialistes en coup-d’Etat, avec la nouvelle ECR de mer…. ? Des officiers d’armée spécialisés en business obscurs, des officiers ventrus incapables de faire un quelconque marathon et totalement inaptes au sport ; des officiers incapables d’établir un plan de guerre ; des officiers qui ne savent toujours pas que la guerre 3ème et 4ème génération à court dans leur pays ; des officiers qui se confient à des prostituées en Occident et donc à des puissances étrangères maudites,… voilà le visage de notre prétendue Armée dont les équipements sont totalement et complètement inadaptés…!
    Pendant que le Ghana, l’Algérie, l’Egypte, le Maroc, l’Afrique du Sud,… lancent leurs propres satellites d’Observation / Télécommunication de la Terre, pendant que le Nigeria, le Bénin,… élaborent leurs propres drones d’observation, le Burkina claque 400 millions de francs pour acheter un drone polonais que même les lycéens de 1erè en Russie fabriquent. Je finis par croire qu’un certain président est véritablement médiocre et dangereux pour le Burkina-Faso.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *