Burkina : Comment devenir l’ami du ministre Sango

572 0

Ce lundi 5 février 2018 dans la salle Koamba Lankoandé du CENASA, Abdoul Karim Sango a été installé dans ses fonctions de nouveau ministre de la culture, des arts et du tourisme. Il succède ainsi à Issouf Sawadogo.

C’est dans la salle Koama Lankoandé du CENASA qu’a eu lieu la cérémonie de passation des charges entre ministre entrant et sortant en charge  de la culture. Nombreux ont été les acteurs du monde culturel venus accueillir leur nouveau ministre. Ainsi, Issouf Sawadogo cède son poste à Abdoul Karim Sango.

Issouf Sawadogo dans son discours a remercié les autorités du pays pour avoir placé leur confiance en lui. Il a aussi témoigné sa reconnaissance aux  travailleurs du département de la culture qui n’ont pas manqué d’offrir un cadeau à leur ministre sortant.

Quant au nouveau ministre Abdoul Karim Sango, d’un ton déterminé,  il a tenu à  ce que les choses soient claires avant tout. Ainsi, martèle-t-il,  « il n’y a pas d’homme du ministre. Le fonctionnaire qui fait bien son travail peut être sûr de mon amitié. A contrario, celui qui ne fera pas bien son travail ne sera pas mon ami».

Par ailleurs, il a tenu à saluer les efforts fournis par ses prédécesseurs qui constitueront toujours pour lui une source d’inspiration. Il poursuit et ajoute qu’il vient apporter sa pierre à la construction de l’édifice national. «  Si la culture n’est pas défendue, elle disparaitra », ajoute-t-il.

Abdoul Karim Sango continue en disant  que «  ce que j’exige d’un fonctionnaire, à quelque poste où il est placé, c’est un devoir de loyauté à la république en vue de la réussite ».

Par conséquent, il promet de défendre la culture burkinabè, de la faire rayonner partout en Afrique et ailleurs. Il promet également du secteur de la culture, un secteur porteur qui fera vivre dignement ses hommes dignement.

 Priscille Jinette BANSE (Stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *