Ouaga : Une unité de fabrication de tôles irrégulièrement implantée

publicite

La direction générale du contrôle économique, en collaboration avec la gendarmerie nationale, a découvert qu’une unité de fabrication de tôles est illégalement implantée à Ouagadougou. Ladite unité de fabrication a été fermée et ses responsables ont été convoqués.

La suite après cette publicité

Une équipe de la Direction Générale du Contrôle économique et de la Répression des Fraudes (DGCRF), accompagnée d’éléments de la Gendarmerie Nationale, a procédé à la mise sous scellés d’une unité de fabrication de tôles à Tampouy dans l’arrondissement 3 de Ouagadougou, le lundi 12 février 2018.

Selon la direction de la communication du ministère du commerce, cette unité de fabrication, irrégulièrement implantée, fabrique et commercialise depuis plus de huit mois des tôles bac 30/100. L’unité est implantée dans une zone d’habitations et son promoteur ne disposerait d’aucun document lui permettant d’exercer, notamment l’autorisation d’implantation.

C’est suite à l’interpellation d’un citoyen que les agents du ministère en charge de l’industrie ont procédé au contrôle des documents et des installations de cette unité. « En l’absence de documents, l’usine a été mise sous scellés pour non possession de l’autorisation d’implantation », peut-on lire dans le communiqué signé du service Communication du ministère du commerce, rapporté par le SIG.

Une convocation a été adressée au promoteur de l’unité. Le ministère invite par ailleurs les potentiels promoteurs à se conformer aux lois et règlements en vigueur en matière de commerce au Burkina Faso ou au besoin à se faire accompagner par les structures du département.

Synthèse de Noufou KINDO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Je comprend maintenant pourquoi le Burkina ne se developpe pas. Vous n’allez qu’à même pas presenter des gens qui essaient au moins d’apporter leur contribution dans l’industrialisation du pays comme un reseau de delinquant demantelé. Tous simplement parce qu’un egoïste fort sa jalousie part denoncé des gens. Lui il était où depuis 8 mois. Il faut tout simplement les aidés à regulariser leur travail sans en faire un tapage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×