Burkina : Le festival des masques sera au rendez-vous à Dédougou

2069 0

Le 14e Festival international des masques et des arts de Dédougou (FESTIMA) aura lieu du 24 février au 3 mars 2018. 300 masques sont attendus.

Le FESTIMA sera au rendez-vous à Dédougou à partir du 24 février 2018. 300 masques de six pays sont attendus, selon l’AIB, citant les premiers responsables de l’Association pour la sauvegarde des masques (ASMA), organisatrice de l’évènement.

Cette 14e édition réfléchira à l’apport du FESTIMA à l’économie et au développement durable. D’où le thème, «la valeur ajoutée des festivals aux industries culturelles : cas du FESTIMA». « C’est grâce au FESTIMA que Dédougou se développe beaucoup. Le rapport de l’édition de 2014 montre qu’en termes de retombées, au niveau de la restauration on était à 45 millions 285 mille 000 FCFA et 36 millions 096 mille 480 FCFA pour les hôtels  dans cette ville», a confié le secrétaire général de l’ASMA, Léon Ki, selon ses propos rapportés par l’AIB lors du point de presse du 15 février 2018.

Lire aussi 👉 13e FESTIMA : Zoom sur les masques des pays voisins

Les masques venus du Burkina Faso, la Côte d’Ivoire,  le Benin, le Togo, le Mali et le Sénégal, toujours selon l’AIB,  vont animer le 14e FESTIMA, qui sera marqué par la parade de la cérémonie d’ouverture, les prestations de masques (matin, l’après-midi et la nuit), des panels, les expositions, la nuit du village et le marché africain.

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *