Championnat d’Afrique de cyclisme : Le Burkina recherche une première médaille

166 0

L’Érythrée domine au tableau des médailles du championnat d’Afrique de cyclisme 2018 qui se tient depuis le 14 février 2018. L’équipe érythréenne compte dix médailles au total, dont six en or, une en argent et trois en bronze après deux jours de compétition.

L’Éthiopie occupe la deuxième place de ce classement avec huit médailles, dont deux en or, cinq en argent et une en bronze. Le Rwanda occupe la 3e place dans ce classement avec aussi huit médailles dont deux en or, quatre en argent et deux en bronze. La Namibie et l’Algérie comptent chacune une médaille en argent.

Cependant, l’une des principales attractions de ce championnat d’Afrique de cyclisme est la famille Debesay. Mekseb Debesay et sa sœur Mosana Debesay ont remporté chacun dans leur catégorie la contre-la-montre individuelle. La Burkinabè Émilienne Sawadogo est arrivée 11 dans cette contre-la-montre individuelle.

Chez les hommes, Abdoul Aziz Nikièma est le meilleur Burkinabè arrivé 15e sur 36e coureurs enregistrés. Son compatriote Paulo Daumont est arrivé à la 27e position. Les Érythréens ont remporté ces titres ces mêmes jours. L’Erythrée a d’ailleurs remporté les 4 contre-la-montre individuelles.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre