FAFEL 2018 : La femme sous les projecteurs

879 0

Le groupe Armonik Vision  organise la 3ème édition du « weekend spécial des mères » et le FAFEL (forum africain des femmes leaders). Ce samedi 17 février 2018,  le comité d’organisation était face à la presse pour parler de ces évènements qui auront lieu en février (FAFEL du 23 au 25 février 2018) et en mai (weekend spécial des mères du 25 au 27 mai 2018).

« Leadership féminin et défis des objectifs de développement durable : Quelle contribution de la femme pour l’atteinte des résultats ? ». C’est sous ce thème que va se tenir la deuxième édition du FAFEL, le forum africain des femmes leaders. Ce samedi 17 février 2018, le comité d’organisation était une fois de plus, face à la presse pour parler de cet évènement qui aura lieu du 23 au 25 février 2018 au palais de la culture Jean Pierre Guingané.

Selon Cyrille Bado, directeur général de l’agence de communication Armonik Vision et promoteur du FAFEL, pour être leader, « on n’a pas besoin de diriger 1 000 personnes. Vous avez besoin seulement de commencer à vous diriger vous-mêmes ».

Pour lui, l’évènement, qui réunira 1 000 femmes leaders de 13 pays invités, « se veut être, la principale plateforme d’échange, de partage, mais aussi de promotion du leadership féminin à travers la valorisation des success story de nos femmes qui se battent jour et nuit pour nos économies».

Former les femmes au leadership, présenter des exemples de réussite pour susciter l’émulation positive chez les jeunes filles, créer une plateforme commerciale pour valoriser les activités des femmes entrepreneures, lutter contre toutes les formes de violences faites aux femmes et récompenser celles qui excellent dans leur domaine et dont les actions participent au développement de l’Afrique sont, entre autres, les missions du FAFEL.

Cette deuxième édition  quitte le cadre national pour être panafricain en réunissant 13 pays.  Quatre plateformes animeront ce forum. La première porte sur le renforcement de capacités à travers formations, ateliers, conférences et  partage d’expériences.

La plateforme promotion commerciale est formée par  le MAFELA (marché africain des femmes leaders). La plateforme promotion culturelle regroupe le plateau artistique, l’élection Miss FAFEL  et le diner gala qui aura lieu le samedi 24 février 2018. Enfin, la plateforme veille sanitaire fonctionnera avec un espace santé, environnement, sport et loisir.

En plus de la FAFEL, Armonik vision organise le « weekend spécial des mères » dont la 3ème édition est prévue pour se tenir du 25 au 27 mai 2018 à Ouagadougou.

Saly OUATTARA

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *