Burkina : L’orphelinat de Ziniaré reçoit de l’aide

publicite

L’association Fonds missionnaire Burkina Faso a fait parler son cœur ce lundi 19 février 2018, en venant en aide à l’orphelinat Village d’enfants « Al waleed bin tallal/ suka » de Ziniaré. Les membres de cette association ont fait un don d’une valeur d’un million  de  F CFA composé de vivres, de savon et une enveloppe financière.

La suite après cette publicité

L’association Fonds missionnaire Burkina est allée rendre visite aux pensionnaires de l’orphelinat village d’enfants « Al waleed bin tallal/ suka » de Ziniaré. En plus de leur soutien moral, les visiteurs du jour ont fait parler leur cœur en offrant à l’orphelinat du savon, des vivres et de l’argent.  

Selon le pasteur Alain Ouédraogo, représentant du président de FMI Burkina Faso, ce don a été motivé par la vision de l’Union missionnaire représentée au Burkina par Fonds missionnaire Burkina Faso. C’est celle  « de contribuer à alléger la pauvreté dans les églises et dans toute la nation ». Selon lui, ils sont à leur début mais sont à l’écoute de la population et surtout des personnes vulnérables. « Et c’est la raison pour laquelle quand on a appris par les médias qu’il y a une préoccupation ici au village d’enfants de Ziniaré,  nous avons répondu à ce cri de cœur ».

Quant au don, il est composé de 10 sacs de riz de 50 kg, 5 bidons d’huile de 20 litres, 10 sachets de macaroni, du savon et une enveloppe financière. Le tout est évalué à  près d’un million de F CFA. Quant à la pérennité de ce geste, le pasteur Alain Ouédraogo dit avoir noté les doléances du premier responsable du centre et ils reviendront pour satisfaire les besoins autant  qu’ils le peuvent.

 A entendre Damiba Simon, directeur de l’orphelinat, le centre avait des difficultés de fonctionnement. Il ajoute que ce geste vient les rassurer que le cri de cœur qu’ils ont lancé a été entendu par des cœurs sensibles.

Simon Damiba a encore lancé un appel aux bonnes volontés de venir à leur aide, d’emboiter les pas du Fonds missionnaire Burkina Faso, car l’orphelinat est toujours menacé de fermeture.

A noter que le village d’enfants « Al waleed bin tallal/ suka » de Ziniaré est un orphelinat qui accueille les enfants orphelins de père et/ou de mère, abandonnés ou en situation particulièrement vulnérable avec un régime internat. Il est laïc et ouvert à tous les enfants remplissant les conditions. Il compte aujourd’hui 63 pensionnaires internes  et 57 pensionnaires externes dans des familles d’accueil.

Aimé KPODA

Pour Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×