Burkina : L’orphelinat de Ziniaré reçoit de l’aide

L’association Fonds missionnaire Burkina Faso a fait parler son cœur ce lundi 19 février 2018, en venant en aide à l’orphelinat Village d’enfants « Al waleed bin tallal/ suka » de Ziniaré. Les membres de cette association ont fait un don d’une valeur d’un million  de  F CFA composé de vivres, de savon et une enveloppe financière.

L’association Fonds missionnaire Burkina est allée rendre visite aux pensionnaires de l’orphelinat village d’enfants « Al waleed bin tallal/ suka » de Ziniaré. En plus de leur soutien moral, les visiteurs du jour ont fait parler leur cœur en offrant à l’orphelinat du savon, des vivres et de l’argent.  

Selon le pasteur Alain Ouédraogo, représentant du président de FMI Burkina Faso, ce don a été motivé par la vision de l’Union missionnaire représentée au Burkina par Fonds missionnaire Burkina Faso. C’est celle  « de contribuer à alléger la pauvreté dans les églises et dans toute la nation ». Selon lui, ils sont à leur début mais sont à l’écoute de la population et surtout des personnes vulnérables. « Et c’est la raison pour laquelle quand on a appris par les médias qu’il y a une préoccupation ici au village d’enfants de Ziniaré,  nous avons répondu à ce cri de cœur ».

Quant au don, il est composé de 10 sacs de riz de 50 kg, 5 bidons d’huile de 20 litres, 10 sachets de macaroni, du savon et une enveloppe financière. Le tout est évalué à  près d’un million de F CFA. Quant à la pérennité de ce geste, le pasteur Alain Ouédraogo dit avoir noté les doléances du premier responsable du centre et ils reviendront pour satisfaire les besoins autant  qu’ils le peuvent.

 A entendre Damiba Simon, directeur de l’orphelinat, le centre avait des difficultés de fonctionnement. Il ajoute que ce geste vient les rassurer que le cri de cœur qu’ils ont lancé a été entendu par des cœurs sensibles.

Simon Damiba a encore lancé un appel aux bonnes volontés de venir à leur aide, d’emboiter les pas du Fonds missionnaire Burkina Faso, car l’orphelinat est toujours menacé de fermeture.

A noter que le village d’enfants « Al waleed bin tallal/ suka » de Ziniaré est un orphelinat qui accueille les enfants orphelins de père et/ou de mère, abandonnés ou en situation particulièrement vulnérable avec un régime internat. Il est laïc et ouvert à tous les enfants remplissant les conditions. Il compte aujourd’hui 63 pensionnaires internes  et 57 pensionnaires externes dans des familles d’accueil.

Aimé KPODA

Pour Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page