Burkina : Comment susciter l’appétit pour le « consommons local » ?

publicite

L’association Burkina WA MEDO a lancé la première édition de la foire « Consommons local ». Prévue se tenir à Ouagadougou du 19 au 25 février 2018, les produits burkinabè sont à l’honneur. Le programme s’articulera autour d’un « Burkin’daga » et de panel-débats. Les thèmes traités au cours de ce panel sont, entre autres, les stratégies de production et de conservation, la politique de commercialisation des produits locaux.

La suite après cette publicité

 WA MEDO, qui signifie « viens nous construire » en langue nationale mooré, traduit l’objectif de cette association. Ses membres veulent contribuer au développement économique du Burkina Faso par la consommation et la valorisation des produits locaux.  Pour l’association, chaque Burkinabè devrait être fier de s’habiller et de se nourrir avec des produits locaux.

Au cours du panel organisé dans le cadre de la première édition du de la foire du « Consommons burkinabè », l’association WA MEDO compte trouver des solutions aux difficultés liées à la transformation et à l’écoulement des produits locaux.

Cette occasion d’échanges se veut être d’une importance capitale pour l’avancée du secteur économique au Burkina Faso. « Nous recherchons par ce panel une communication franche entre les acteurs du monde de la production et de la transformation pour trouver des solutions pratiques et efficaces pour un développement collectif », s’est exprimé Dialla Moumouni, président du comité d’organisation.

Les panélistes

 Le sujet portant sur les opportunités et difficultés liées à la transformation et à écoulement des produits locaux sera traité par le spécialiste Traoré Urbain. Selon cet agro-producteur, « le secteur de la production est porteur vu la diversité des produits sur le marché. Mais, souvent la qualité n’y est pas, faute de non maitrise des techniques de transformation et de conservation. L’équipement utilisé est également non adapté aux besoins, ce qui conduit au bricolage ».

La foire se tient du 19 au 25 février 2018 à la Maison du peuple à Ouagadougou. « Consommation des produits locaux et création d’emploi : Stratégie et engagements nationaux pour la dynamisation du secteur de productivité » est le thème retenu.

Lawali Esther KY ( Stagiaire)

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bonjour,
    l’association WA MEDO a t elle une adresse email de contact?
    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page