FAFEL 2018 : C’est parti !

641 0

Le top départ de la deuxième édition du FAFEL,  le forum africain des femmes leaders, a été donné le vendredi 23 février 2018. Sur trois jours, l’évènement sera ponctuée de diverses activités avec la participation de 13 pays africains.

La cérémonie de lancement de la deuxième édition du FAFEL a eu lieu ce vendredi 23 février 2018 dans la matinée à Ouagadougou. Cette édition qui s’étale sur trois jours a pour thème : « Leadership féminin et défis des ODD (Objectifs du Développement Durable, ndlr), quelle contribution de la femme pour l’atteinte des résultats ».

Conférence et formation, espace commercial MAFELA, diner gala, récompenses, clinique sanitaire et juridique, espace récréatif. Ce sont autant d’activités qui marqueront cette édition qui regroupe plusieurs  femmes de pays différents. Pour le président du comité d’organisation Cyrille Bado, «mon attente à ce forum est que les femmes  (…) se disent qu’elles en valent la peine et qu’elles se fassent toujours  confiance et  continuer à la création de richesses  mais aussi à l’éducation de nos nations et qu’elles puissent promouvoir leur activité ».

Tenir cet évènement est déjà un défi pour Cyrille Bado,  car dit-il, « je suis l’héritier de ce que ma mère a fait de moi et c’est en hommage à ma mère (paix a son âme) que j’initie en fait des activités. Elle avait voulu   que je contribue à améliorer  quelque chose dans ma vie. C’est pourquoi, je me battrai bec et ongle pour que des initiatives telles que le FAFEL perdurent et se développent ».

Cette deuxième édition est placée sous le parrainage  de Bintou Tapsoba,  présidente directrice générale de LICAM-SERVICE. Pour elle, accompagner Cyril Bado était une évidence car, dit-elle, « le combat de Cyrille Bado, c’est pour nous les femmes et c’est à cause de nous que le FAFEL a été initié. En tant que jeune femme entreprenante, je ne pouvais que dire oui en l’accompagnant et en soutenant mes autres sœurs ».

Il faut noter que le dîner gala du FAFEL dénommé « la nuit de l’innovation» aura lieu le samedi 24 février 2018. La clôture  de cette  deuxième édition du FAFEL interviendra le dimanche 25 février 2018.

Saly OUATTARA

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *