Ouagadougou accueille le festival SERIE SERIES

1515 0

L’association Africasting International Management (AAFRIMAN) a organisé une conférence de presse le vendredi 23 février 2018. L’objectif a été d’informer la presse sur l’organisation de la première édition du Festival panafricain des séries de Ouagadougou. Cette rencontre professionnelle se tiendra du 27 février au 1er mars 2018 à Ouagadougou en collaboration avec le FESPACO et la mairie de Ouagadougou.

La création de séries est depuis quelques années en plein essor en Afrique et le continent regorge de talents. Il est aujourd’hui indispensable que ces talents bénéficient de visibilité à la fois locale et internationale ainsi que d’outils de formation afin de consolider le secteur. C’est pourquoi l’association Africasting international management, AAFRIMAN et Kandimari (qui a créé et produit Série Séries en France) ont choisi de s’associer pour développer conjointement l’évènement Série Séries au Burkina Faso.

Cet évènement se tiendra pour sa première édition du 27 au 4 mars 2018 puis tous les deux ans en année paire. Il se déploiera en plusieurs temps dont trois jours de rencontre professionnelle à Ouagadougou et des journées itinérantes dans trois villes du Burkina. Egalement, une dizaine de séries africaines seront présentées puis 4 séries européennes. Pour Georgette Paré, chargée de communication du festival, cet évènement est un moyen de visibilité pour le Burkina Faso à travers son cinéma.

Les participants bénéficieront de l’expérience de certains doyens, entre autres, Abdoulaye Dao, réalisateur de la série « Vis-à-vis ».

Issaka Sawadogo, directeur exécutif de l’association AAFRIMAN et président du comité d’organisation du festival, pense que « la culture est une puissance économique pour le Burkina. Je suis malade quand je vais à l’extérieur pour des séances de travail sur des films sans y voir un film burkinabè. Nous avons pourtant plein de talents. Je veux donc que ce festival soit un cadre de partage d’expérience ».

Esther KY (Stagiaire)

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *