Mys’TIC Blog Awards 2 : Soirée de proclamation des résultats le 8 mars

1599 0

Les résultats de la 2e  édition de Mys’TIC Blog Awards seront proclamés le 8 mars 2018 à 18h à Ouagadougou au cours d’une soirée dénommée ‘’Nuit des blogueuses’’. En attendant ce jour, les lignes éditoriales sur lesquelles devront se défendre  les candidates sont désormais connues.

« Valeur morale de la personne humaine : quelles solutions pour lutter contre les violences faites aux femmes », « inspiration quand tu nous tiens », « comme un rêve », « culture du Burkina : bienvenue au Faso ». Ce sont les lignes éditoriales sur lesquelles les 25 candidates au concours Mys’TIC Blog Awards 2 devront rivaliser en originalité.

Pour cette édition, selon la présidente de Mys’TIC Burkina Faso Noellie Kouraogo, le Jury sera composé de 5 personnes dont 3 représentants des partenaires, une journaliste et une ancienne candidate. Comme innovation majeure, on note la baisse du quota attribué au vote du public qui passe de 40 à 20%. Par ailleurs, les candidates sont invitées à présenter au minimum cinq articles sur leurs blogs respectifs.

En outre, les critères sur lesquels seront jugées les candidates seront les suivants : l’apparence de leur blog, le nombre d’articles publiés et la fréquence, l’originalité des sujets traités, le niveau d’écriture et l’effort de promotion des blogs.

Pour la Présidente, on enregistre pour cette édition une plus grande implication des autorités, notamment celle du ministère du Développement Numérique et des Postes et des nouveaux partenaires. Toutefois, elle déplore «  l’engouement des partenaires qui va plus à l’endroit des candidates qu’à celui de l’organisation de l’évènement ».

Comme changement par rapport à la première édition, on compte également 25 candidates en 2018 contre 11 en 2017. Par ailleurs, les lots prévus pour les lauréates ne sont pas encore entièrement confirmés mais on compte déjà,  entre autres, un billet d’avion, une connexion Internet, des smartphones, des bons de coiffures et de couture et de nombreux gadgets.

Et à la responsable projet, Alice Yanogo d’ajouter : « au cours de la soirée, les invités pourront découvrir physiquement  les candidates ainsi que les membres du Jury (…). Le tout devrait donner une soirée gala sobre».

Mys’TIC Burkina Faso est une association de jeunes femmes et de jeunes filles passionnées de TIC  et du Web. Convaincues que la vulgarisation des techniques et technologies de l’information et de la communication auprès de la jeune fille contribuera à leur émancipation et leur permettra de ce fait de s’affirmer dans la société, elles mènent un combat quotidien.

Priscille Jinette BANSE (Stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *