Burkina : L’état-major des armées et l’ambassade de France attaqués (4 assaillants tués)

1094 0

Des hommes armés ont ouvert le feu ce 2 mars 2018 aux environs de 10h sur plusieurs sites dans le centre-ville à Ouagadougou, au Burkina Faso. L’état-major des armées et l’ambassade de France sont les plus ciblés. Aux environs de midi, 4 assaillants ont été neutralisés. 

Des hommes armés ont ouvert le feu sur l’ambassade de la France au Burkina. Une explosion a été entendue au niveau de l’état-major général des armées. Une énorme volute de fumée s’y dégageait ainsi que des coups de feu intenses. 

Le centre-ville s’est vidé pendant que des commerces et des lieux de travail ont été fermés. Des barricades ont été érigées par les forces de sécurité à plusieurs endroits de la ville. 

Les auteurs et de la nature de l’attaque n’ont pas encore été déterminés. La gendarmerie et la police nationales, dans des communiqués, ont invité les populations à garder leur calme et à éviter la zone de l’attaque.

L’intervention lancée par les unités spéciales ont permis  de neutraliser aux environs de 12h, 4 assaillants. Aucun bilan n’était disponible à cette heure.

Plus de photos sur notre page Facebook

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre