L’association African Women Leaders dévoile son programme 2018

240 0

L’association African Women Leaders (AWL) a organisé une conférence de presse le 03 mars 2018. La rencontre avec les hommes de médias et les femmes avait comme objectif le lancement des activités inscrites au programme de l’année 2018. La vie de cette organisation s’articulera autour de trois axes principaux que sont une course cycliste féminine, des ateliers de formation  et des lancements du Projet «Moussoro».

La coordonnatrice de l’AWL, Herman Coulibaly a expliqué aux hommes de médias ce 3 mars 2018, les ambitions de l’association pour cette année. Selon elle, au compte de l’année 2018, le programme est construit autour de trois activités principales.

La course cycliste est une activité sportive qui a été imaginée par le bureau exécutif de la structure pour magnifier la femme battante et entreprenante. Dénommée « AWL Tour », elle sera organisée cette année pour la 3e fois consécutive. La compétition est prévue pour se dérouler le 10 mars 2018, sur l’avenue de l’entente en partenariat avec la Fédération burkinabè de cyclisme et le ministère des Sports et des loisirs.

Des formations auront également lieu pour environ mille (1000) femmes en vue de renforcer les connaissances des associations en matière de leadership et de gestion d’activités génératrices de revenus et en idées d’entreprise. 

Quant au projet « Moussoro », il se veut un moyen pour AWL et ses partenaires de sensibiliser les  citoyens sur des questions de discriminations liées au genre et  aux conséquences des violences conjugales.

AWL est une association féminine à vocation humanitaire, non lucrative, apolitique, non syndicale et de solidarité internationale créée en 2015. Elle a pour objectif d’aider les associations de femmes à lutter contre les formes de discriminations faites aux femmes et transformer leur destin.   Les domaines d’intervention sont : la lutte contre la pauvreté, la promotion féminine, la protection de l’environnement et l’aide à la création d’emplois pour jeunes. 

Synthèse de Esther KY (Stagiaire)

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre