Fabrice Zango : « J’ai répondu présent aux championnats du monde d’athlétisme »

205 0

Le triple sauteur burkinabè Fabrice Zango, après avoir battu le record africain du triple saut, a terminé 6e aux championnats du monde d’athlétisme qui se sont tenus du 1er au 4 mars 2018 à Birmingham (Angleterre). Le médaillé d’or aux derniers Jeux de la Francophonie  en a profité pour adresser un message à ses fans et aux victimes des attentats du vendredi 2 mars dernier.

« J’ai répondu présent aux championnats du monde en salle d’athlétisme pour représenter le Burkina Faso. J’ai relativement bien passé mon épreuve (Triple saut) où j’ai terminé avec 17m11 à la 6eme place loin du podium (29cm du bronze) mais avec un regain d’énergie pour réaliser de belles choses cet été », a annoncé Fabrice Zango sur son mur Facebook après le championnat du Monde en salle à Birmingham.

Ambitieux, le triple-sauteur burkinabè voulait monter sur le podium après avoir réussi une performance de 17m23 pour battre le record africain quelques semaines plus tôt. Entre études et sports, le Burkinabè trouve du temps pour se consacrer à son sport. Tout en remerciant ses fans « pour les prières, les vœux de succès », Fabrice Zango a eu une pensée spéciale pour les victimes des attentats du 2 mars dernier.

« Je profite adresser mes condoléances aux familles des vaillants soldats tombés pour la défense de notre patrie contre l’extrême sauvagerie des forces obscures. Le Burkina Faso ne tombera jamais! » avant d’ajouter : «  Dieu au contrôle! ».

Etudiant en ingénierie, Fabrice Zango rêve d’une médaille olympique et désormais de battre le record africain d’athlétisme. Au vu de la marge de progression de ce jeune athlète de 24 ans, il a en pleinement les moyens.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre