Le Mouvement des Jeunes socialistes appelle à l’Union sacrée face au terrorisme

667 0

 Le Mouvement des Jeunes socialistes  réagit à l’attaque du 2 mars 2018.

La noble cité de Ouagadougou a été victime d’un odieux raid perpétué par les forces terroristes qui hantent la région de l’Afrique de l’Ouest. Le MJS (Mouvement des Jeunes socialistes) offre ses condoléances aux familles de toutes les victimes, ses prières aux blessés et appelle toutes les forces politiques, sociales, religieuses et coutumières de faire bloc derrière le Président de la République dans le cadre de cette agression contre notre peuple.

Vendredi, le 2 mars 2018, des forces terroristes ont conduit une série d’attaques contre des lieux symboliques de la République, mais aussi à l’encontre de ceux la France, allié dans la lutte contre le cancer terroriste au Sahel. Le Mouvement des Jeunes socialistes se montre solidaire de tous ceux qui ont été affectés par ce raid ignoble. Nous apportons nos condoléances officielles aux familles des morts et notre soutien spirituel aux blessés. En ces heures d’agression contre nos coutumes, nos lois et la civilisation subsaharienne, nous devons rester fermes, volontaires et ne rien concéder aux forces du Mal.

C’est seul par l’inaction des hommes bons que le Mal peut triompher. C’est pour cette raison que nous appelons toutes les forces vives du pays, tous les partis politiques, toutes les associations de la société civile, toutes les autorités religieuses et coutumières, de faire qu’un corps derrière le Président de la République dans le cadre de la lutte contre les démons terroristes. Quel que puissent être nos différences d’avis, nos griefs et nos colères ; en ces heures d’agression seule l’unité peut prévaloir. Uniquement en faisant l’Union sacrée, nous saurons triompher de l’ignominie terroriste.

Nous appelons aussi à soutenir les forces françaises victimes de l’agression. Même si l’Histoire est complexe entre nos peuples et que des rancœurs puissent persister ; nous sommes unis par le sang de ceux qui sont morts durant ce raid. La France est un partenaire-clé pour triompher sur le Mal qui ronge le Sahel et nous appelons donc à l’unité avec tous ceux qui sont prêts à aider l’Afrique de l’emporter sur le terrorisme. Nous avons un ennemi commun et nous ne devons pas disperser nos forces dans le cadre de ce qui est une guerre avec d’un côté la civilisation et de l’autre la barbarie la plus absolue.

Egalement, nous remercions officiellement Madame Marie Laure FAGES, Secrétaire Nationale aux Droits de l’Homme du Parti Socialiste de France, pour son soutien à notre démarche. L’Occident et l’Afrique doivent montrer leur indéfectible alliance contre ceux qui veuillent semer la mort, la terreur et abaisser l’homme.  Ensemble nous pourrons faire avancer la cause de la paix, de la prospérité et du progrès du genre humain.

Nous réaffirmons notre soutien aux victimes et nous nous engagerons de pleine force à soutenir la lutte contre le terrorisme. Unis nous triompherons.

Ont signé : Adama CONGO, Président des Jeunes Socialistes du Burkina Faso

Marie-Laure FAGES, Secrétaire Nationale aux Droits de l’Homme du Parti Socialiste de France

Fait à Ouagadougou le 4 Mars 2018



B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *