Sénégal : Bientôt le Forum de l’étudiant burkinabè

La Fédération des Étudiants du Faso au Sénégal (FEFAS) organise la première édition du Forum de l’Étudiant Burkinabè au Sénégal. Ce forum qui est le premier du genre, réunira le 28 avril 2018 à Dakar, la capitale sénégalaise, les différentes couches de la diaspora burkinabè autour de leurs compatriotes étudiants au pays de la Teranga.

De passage à Ouagadougou dans le cadre des préparatifs de l’édition 1 du Forum de l’Étudiant Burkinabè au Sénégal, Elysée Kambou, le président de la Fédération des Étudiants du Faso au Sénégal, a dévoilé le thème de cet événement qui est « Jeunesse, Entrepreneuriat, Changement de Mentalité face à un monde en perpétuel mutation ».

Cette plateforme devra constituer une opportunité unique de dialogue à la fois entre les étudiants et entre les différentes couches de la communauté des Hommes Intègres au Sénégal.

Créer un cadre d’échanges entre étudiants, examiner et étudier des axes d’orientation sur les conditions de vie des étudiants, promouvoir le dialogue, l’échange d’informations et la mise en réseau sont, entre autres, les objectifs que s’assignent les organisateurs de ce forum. Il attend en moyenne 700 personnes, étudiants et personnes issues des différentes couches de la communauté burkinabè au Sénégal, en l’occurrence des diplomates, des fonctionnaires au sein d’ONG nationales et internationales, des cadres du secteur privé.

Plusieurs activités, à savoir des plénières, des ateliers techniques et une foire devraient marquer le déroulement de cette première édiction du Forum de l’Étudiant Burkinabè au Sénégal.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU                                                                                                                                    Burkina24



2 commentaires

  1. D’ACCORD HISSEZ LE LUS HAUT POSSIBLE LE FLAMBEAU COMMUNAUTAIRE.
    D’ACCORD QUE L’UNION A TOUJOURS UNI ET RENFORCE LA FORCE.
    MAIS D’ACCORD AUSSI QUE LA CULTURE DU FASO EN SON FASOFANI AIDERA A « REPANSER3 CERTAINES LACUNES DE L’ETUDIANT SANKAROIDE .
    COUCOU LES GARS. LA FORME Y EST !

  2. Une très belle initiative louable. Courage et Bon vent à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page