Institut Supérieur de Logistique de Ouagadougou : 11e sortie de promotion

publicite

Ce sont 19 officiers dont 3 féminins, issus de 14 pays qui ont été gratifiés de diplômes et d’insignes ce matin du 23 mars 2018 au Camp Guillaume lors de la 11e sortie de promotion.  Après six semaines d’intenses formations, ces officiers ont acquis des connaissances logistiques nécessaires au soutien en opérations.

La suite après cette publicité

C’est du 12 février au 23 mars 2018 que des officiers venus de 14 pays d’Afrique ont suivi  un stage de qualification logistique du premier degré à l’Institut supérieur de logistique de Ouagadougou (ISLO). L’objectif de cette formation a été de faire acquérir des connaissances à des officiers subalternes afin qu’ils occupent des emplois de chef de train de combat n02 ou d’officier traitant dans une structure logistique.

Ces officiers viennent ainsi accroître l’effectif des 210 autres qualifications logistiques du 1er degré qui auront été délivrées depuis 2008.

Pour le Lieutenant-colonel Fabrice Hecht, directeur des études de l’ISLO, « l’objectif c’est d’apprendre aux stagiaires à planifier et à concevoir des opérations simples de déploiement logistique. Ils ont appris à anticiper toutes les demandes de soutien logistique pour soutenir une force d’environ 800 hommes dans tous les domaines ».

De son avis, ces hommes et femmes sont aptes à retourner servir dans leurs pays respectifs car ayant eu lors de la formation «à étudier des cas concrets, à se prononcer, à prendre des décisions ».

Aussi, le Président de la 11e promotion du stage de qualification logistique 1er degré, le Commandant Alassane Sy de l’armée sénégalaise, dans son allocution n’a pas manqué de remercier le personnel de l’ISLO. 

Il a également tenu à ajouter que « ces stages régionaux contribuent de manière significative à l’intégration africaine car permettant le brassage de plusieurs nationalités et de là, à l’affermissement de la fraternité d’armes ».

Permettant ainsi au Lieutenant Bebessiki Kéméalo du Togo de renchérir qu’elle a beaucoup appris lors de la formation. Elle ajoute «ce n’est pas la première fois que je fais un stage avec des hommes.  Ma mission est de travailler partout où on m’enverra pour la logistique ».

Concernant le niveau de cette 11e promotion, le Directeur des études, le Lieutenant-colonel Hecht tient à préciser qu’il est « très bon le niveau acquis par les stagiaires, compte tenu du niveau d’exigence ».  La moyenne générale de la promotion étant de 14,06.

Et au lieutenant-colonel Hecht de terminer son propos en motivant ses stagiaires : « pensez à donner toujours des ordres clairs, cohérents, pragmatiques mais complets qui permettront à vos subordonnés d’agir sans hésitation ».

Priscille Jinette BANSE (Stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×