Journées intégrées de communication : Ouaga FM pour la relance économique de Bobo-Dioulasso

609 0

La radio Ouaga FM  organise ses « Journées intégrées de communication » du 21 au 23 mars 2018 à Bobo-Dioulasso. Avec pour thème « relance économique de Bobo-Dioulasso : le rôle  des medias », l’objectif recherché est de promouvoir le développement de la ville de Sya afin qu’elle ne soit pas une capitale économique de nom.

Pendant 72 heures, la radio Ouaga FM va joindre à son micro une autre arme de lutte pour la croissance économique de la ville de Bobo-Dioulasso, partant du Burkina Faso. A travers plusieurs activités de développement comme expliqué par le Directeur général de la radio Ouaga FM Daniel Zongo, «  l’organisation des journées répond à la  problématique de comment utiliser la radio et les medias en général pour booster la relance économique ».

Il s’agit selon lui de mettre à profit la proximité entre les populations et les  medias, par ailleurs acteurs de développement sociaux économiques, afin de lever les barrières. Elle permettra de créer une tribune d’échanges et de débats sur les défis économiques pour fédérer les idées novatrices et innovantes des acteurs sur la relance économique.  

Au menu de ces trois jours, on retient l’organisation d’un panel avec les opérateurs économiques et les hommes de medias, des  plateaux d’animations thématiques sur des sujets de développement et des tribunes de compétitions sportives dans les disciplines du Basketball, du football et du marathon qui drainent  un nombre de 300 candidats.

Elles seront également le lieu de faire une introspection sur l’histoire de la ville de Bobo-Dioulasso avec à l’appui des reportages et des interviews avec des personnes ressources de la région.

D’où, le choix du président de la délégation régionale de la chambre de commerce Laciné Diawara comme patron et du PDG de SUCOTROP/IMPEX Souleymane Guira comme  parrain. A la cérémonie d’ouverture marquée par la prestation artistique du musicien Sana Bob ce mercredi 21 mars 2018, «l’adhésion spontanée» des partenaires a été saluée par le DG de la radio. « En jetant notre dévolu sur vous, nous savions bien le symbole et l’espoir que vous représentez pour cette belle ville de Sya et du Burkina tout entier », renchérit Daniel Zongo.

Aminata SANOU

Correspondante de Burkina24 à Bobo-Dioulasso



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *