Duarte : « Le Kosovo est un adversaire de haut niveau »

Les Étalons du Burkina affrontent ce 27 mars 2018 à 16h (heure de Ouagadougou) l’équipe du Kosovo.  A la veille de cette rencontre, Paulo Duarte pense que les Étalons vont affronter une équipe compétitive.

Le match amical contre l’équipe nationale du Kosovo a fait l’objet de polémique dans la mesure où le pays n’est pas connu en matière de football. Le sélectionneur des Étalons du Burkina, Paulo Duarte assure que le Kosovo, classé 177e au classement FIFA,  est un adversaire de taille. « Les Burkinabè n’imaginent pas la force de cette équipe », lance le sélectionneur des Etalons du Burkina après la séance d’entraînement du dimanche 25 mars 2018.

Il explique le mauvais classement de la FIFA par le fait de la guerre. Pour Duarte, l’équipe de Kosovo est composée de joueurs de grande taille avec des éléments très rapides dans les couloirs. « Ce sera un adversaire de haut niveau. Si nous étions dans la Coupe du monde, ça aurait été un bon adversaire pour la préparation », confie Duarte qui affirme avoir analysé plusieurs vidéos. Et « à mon avis, il est mieux que 90% d’équipes africaines », conclut le sélectionneur des Étalons du Burkina.

Concernant ses joueurs, l’objectif est de renouveler l’équipe et de  leur donner de la confiance. « C’est permettre à Pitroipa de retrouver le rythme puisqu’il a fait près de sept mois sans club. Il s’agit de permettre aussi à Bryan Dabo parce que cela fait deux mois qu’il n’est plus titulaire », affirme Duarte qui est convaincu que cette journée FIFA va permettre d’améliorer la dynamique de l’équipe.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page