Arrondissement 7 de Ouaga : Les interrogations d’un citoyen

599 0

Ceci est une tribune d’un internaute qui se pose des questions sur une situation à l’arrondissement 7 de Ouagadougou.

Le cimetière de Sondogo est rempli de nos jours. Les gens continuent d’enterrer en dehors de ses limites et même sur des parcelles à usage d’habitation. Le problème est réel et sérieux.  Une généreuse personne sensible à la    souffrance des populations a posé un acte    très salutaire. Un don de 400 permis de conduire, 05 motos, une ambulance, un corbillard, 15 tonnes de vivres et un espace de 10 hectares achetés à 25 000 000 F CFA pour servir de cimetière. Un véritable ouf de soulagement pour les populations.

Des vivres qui ont soulagé un nombre important de familles pauvres.

Des permis de conduire qui sont des sources et des opportunités d’employabilité des jeunes.

Un cimetière qui permet d’offrir des sépultures dignes à nos proches arrachés à notre affection.

Alors que nous nous attendions à ce que le maire de la capitale se joint au maire de notre arrondissement pour qu’ensemble nous disons merci à l’homme de Dieu, c’est en ce moment que l’impensable survint.

Que monsieur Armand Béouindé, maire de Ouagadougou, serait contre les dons faits aux populations de l’arrondissement 7.

Qu’il serait contre le don d’un cimetière aux populations sous prétexte(…) que le cimetière côtoie des poteaux électriques de haute tension alors que la loi en la matière dispose qu’il faut simplement un écart distant de 50 mètres.   

Monsieur le maire, que reprochez-vous à notre arrondissement ? (…) Pourquoi ne pouvez-vous pas réceptionner les dons, accomplir les actes administratifs nécessaires et les remettre aux bénéficiaires ?

Les gens enterrent leurs morts sur des espaces défendus, voire sur la route.  Vous avez aussi refusé d’immatriculer l’ambulance affectée au CSPS de Nagrin et le corbillard pour en faire un bien communal et affecté à l’arrondissement 7. Que penseront les populations de notre maire d’arrondissement ? Monsieur Béouindé, pourquoi vouloir le mettre en conflit avec ses administrés ?

Et je me pose toujours la question. Quel est le problème du maire Armand ? Ou si vous voulez, de qui est-il contre ?

  • Des populations de l’arrondissement 7 ?
  • Du maire dudit arrondissement ?
  • Ou du bienfaiteur ?

Dans tous les cas, que le maire central sache que l’aide nous soulage et que pour rien au monde nous ne laisserons cela couler sous l’hôtel des intérêts politiques de qui que ce soit.

Monsieur le maire central, dites-nous que tout cela est faux et que vous vous battez pour tous vos concitoyens, y compris ceux de l’arrondissement 7 comme le fait le président Kaboré.

Salif Sawadogo



B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *