SNC  2018: 11 acteurs culturels distingués

publicite

Le Secrétaire général  du Ministère de la culture, des arts et du tourisme Jean Paul Koudougou a présidé la cérémonie de distinction honorifique des acteurs culturels méritants ce mercredi 28 mars 2018 à Bobo-Dioulasso.

La suite après cette publicité

Ils étaient 11 heureux récipiendaires à arborer fièrement leurs médailles de distinction honorifique à la Maison de la culture MATS de Bobo-Dioulasso. Avec les félicitations du Secrétaire général du Ministère de la culture, des arts et du tourisme Jean Paul Koudougou. « A travers ce geste, nous voulons traduire toute la gratitude et la reconnaissance de l’Etat envers les vaillantes personnes qui travaillent au quotidien pour la promotion culturelle, partant le développement national de notre pays », explique-t-il.

 C’est donc « une belle occasion » pour leur signifier que «  l’Etat est conscient de ce que vous faites et vous inviter à mieux faire pour le rayonnement de la culture burkinabè au-delà de nos frontières ».

« Il faut toujours travailler dans l’humilité »

Cette décoration, à en croire le Secrétaire général, offre des avantages, notamment une bonification d’échelon pour les agents de la Fonction publique de l’Etat burkinabè et autres « facilités » pour les  récipiendaires du secteur privé. Il s’agit selon Jean Paul Koudougou  de « la réduction des prix des transports publics et autres faveurs liés à l’organisation  des manifestations culturelles». En effet, 10 récipiendaires ont été décorés Chevalier de l’ordre du mérite des Arts, des lettres et de la communication et un  au rang d’Officier. 

Sont de ceux-ci Mariam Doumbia qui trouve en cela une fierté. « Quant les autorités viennent te dénicher pour reconnaître tes mérites, tu ne peux que l’accueillir avec  satisfaction », dit-elle. Le secret de la réussite, elle le doit à cette leçon de son père : « il faut toujours travailler dans l’humilité et persévérer  au-dessus de la mêlée, car l’on ne jette des pierres que sur les arbres qui portent des fruits ».

En rappel, cet encouragement des acteurs et promoteurs culturels entre en droite ligne du thème de cette 19e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) entend œuvrer à la « sauvegarde des valeurs culturelles : enjeux et défis ».

Aminata SANOU

Correspondante de Burkina24 à Bobo-Dioulasso

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×