SNC 2018 : Rendez-vous en 2020

72 0

Initialement prévue pour le samedi 31 mars 2018,  la clôture officielle de la Semaine nationale de la culture a été célébrée plutôt ce vendredi 30 mars 2018  à la maison de la culture MATS de Bobo-Dioulasso devant un public en liesse.

Pour cette cérémonie de clôture, nul besoin de discours traditionnel. De manière symbolique, le président Roch Marc Christian Kaboré a déclaré close la 19e édition de la SNC en jouant au balafon. La descente des rideaux sur la biennale culturelle a eu lieu dans une ambiance festive à la maison de la culture remplie comme un œuf.

Une soirée riche en couleur avec des défilés de mode enrichis  de collections faites à base de tissus traditionnels. Le styliste Bazemsé qui a œuvré à la valorisation du Koko Donda n’a pas dérogé à sa tradition. En guise de « remerciement à la population de Sya », il a présenté une belle collection appelée « Barka ».

Lire aussi 👉 Le Palmarès officiel

Des lauréats de la SNC ont eux aussi apporté leur part de contribution à la fête en offrant une prestation de leurs œuvres primées au grand bonheur des participants.

La soirée a aussi servi de cadre de reconnaissance et d’hommages aux  inconditionnels de la culture, c’est-à-dire les partenaires qui ont apporté leurs soutiens multiformes pour sa réussite. Sont de ceux là les co-parrains de cette SNC à savoir l’homme d’affaire Lassiné Diawara et l’ex-ministre de la culture Mahamoudou Ouédraogo.

Bien avant que des attestations de remerciement soient décernées à ces 23 partenaires, le jury avait d’abord procédé à la remise de prix aux artistes méritants.

Aminata SANOU

Correspondante de Burkina24 à Bobo-Dioulasso

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.
.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre