Étalons locaux : Le contrat de Saboteur non renouvelé

1469 0

Drissa Malo Traoré dit Saboteur n’est plus l’entraîneur des Étalons locaux du Burkina. Son contrat de quatre ans arrivant à échéance à la date du 31 mars 2018, le technicien n’a pas été reconduit selon une information émanant de la Fédération burkinabè de football (FBF).

« Le contrat de l’entraîneur national des Étalons locaux, Drissa Malo Traoré, arrivé à terme le 31 mars dernier, n’a pas été renouvelé ». Tel est le contenu de l’information transmise à la cellule communication de la Fédération burkinabè de football (FBF) ce mardi 3 avril 2018.

Lors du dernier championnat d’Afrique des Nations (CHAN) au Maroc, les Étalons ont quitté la compétition avec un seul point. Drissa Malo Traoré dit Saboteur avait réussi la prouesse de se qualifier pour le CHAN en allant battre le Ghana chez lui par le score de 2 à 0 après un match nul (2-2) à Ouagadougou.

Nommé en avril 2015, il a d’abord échoué à qualifier les Étalons locaux au CHAN 2016 éliminés par le Nigeria. Saboteur est celui qui a qualifié pour la première fois les Étalons du Burkina à une Coupe d’Afrique des Nations (CAN) sur le terrain. Les Étalons s’étaient alors qualifiés pour la CAN 1996 en Afrique du Sud.

La FBF doit s’atteler désormais à trouver son remplaçant pour préparer les futures échéances.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *