EFO # ASFB : Ce dimanche, un choc entre le leader et son dauphin

695 0

L’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) joue ce dimanche 8 avril 2018 au Stade du 4-Août de Ouagadougou à 18h15 à l’occasion de la 22e journée du Fasofoot. Cette confrontation l’oppose au leader, l’ASFB.

« Ce sera un bon match parce que ce sont les deux premiers du championnat qui vont se croiser », lance en conférence de presse Boureima Kaboré l’entraîneur de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) ce jeudi 5 avril 2018 au lendemain de l’élimination de son équipe en 16e de finale de la Coupe du Faso 2018. L’EFO est pourtant la tenante du titre. Le championnat est désormais la seule compétition qui reste pour sauver la saison. Mais, l’EFO va devoir battre le leader l’Association Sportives des Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB).

Sauver la saison pour l’EFO

« On a raté la Coupe du Faso, on compte se concentrer sur notre dernier objectif qui est de remporter le championnat. Ce ne sera pas facile mais on fera tout pour remporter les trois points », assure Boureima Kaboré. Il reconnait tout de même la qualité de son adversaire.

« S’ils sont premiers, ce n’est pas pour rien. C’est à nous de voir comment nous allons jouer, les contrer et marquer. C’est vrai qu’on ne marque pas beaucoup mais nous aussi on n’est pas mal », prévient Kaboré.

L’ASFB est entraînée par Oscar Barro, qui a déjà remporté le championnat et la Coupe du Faso avec le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB). Il compte aborder cette rencontre sans pression. « Nous allons aborder ce match comme tous les autres matchs. Nous allons essayer de nous concentrer au maximum et avoir le meilleur résultat pour nous », confie Oscar Barro affichant un calme olympien.

Le phénomène Cheikh Djibril Ouattara

« Nous le prenons comme tous les autres matchs même si celui-ci est particulier parce qu’il y a le premier et le deuxième qui se rencontrent dans un match déterminant », ajoute encore Oscar Barro qui pense avoir son effectif au complet malgré un joueur suspendu.  

L’ASFB peut compter sur son attaquant Cheikh Djibril Ouattara, le meilleur buteur du championnat et désigné meilleur joueur du mois de février et de mars. Boureima Kaboré espère mettre en place un plan pour neutraliser ce joueur. L’EFO pour sa part peut compter sur l’expérience d’internationaux comme Paul Koulibaly, Moussa Yedan et le gardien Daouda Diakité.

Mais Oscar Barro compte sur son collectif. « Nous avons une équipe jeune, volontaire, joueuse. Ce sont des jeunes gens qui veulent montrer qu’ils ont de la valeur. Ce sont ces atouts que nous allons utiliser pour jouer ce match », explique Oscar Barro. En cas de victoire, l’ASFB peut prendre une avance de neuf points sur l’EFO qui compte aussi réduire cet écart de trois points en s’imposant. Le coup d’envoi du match est prévue pour 18h15 après la rencontre entre le RCK et Bobo Sport.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *