Éliminatoires CAN féminine 2018 : Le Burkina s’impose face à la Gambie

1210 0

Les Étalons dames du Burkina engagés pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique Ghana 2018 ont battu (2-1) l’équipe féminine de la Gambie le samedi 7 avril 2018 au Stade du 4-Août de Ouagadougou.

Pourtant, les Étalons dames se font surprendre par les Gambiennes avec l’ouverture du score dès la 20e minute par Adama Tamba (0-1). Sonnés, les Étalons dames réagissent quatre minutes plus tard (27e) avec Salimata Simporé qui reprend le ballon dans les buts. Hors-jeu!

La deuxième occasion sera la bonne avec Salimata Simporé qui égalise à la 27e minute (1-1). C’est elle qui donne la victoire aux Étalons dames en portant le score à 2 à 1 à la 80e minute. Bien avant (74e) la Gambie a été réduite à 10 avec l’expulsion de Amie Jarju pour cumul de cartons.

Le match retour est prévu le 10 avril 2018 à Banjul. L’équipe féminine gambienne qui disputait son premier match officiel a montré un bon visage à Ouagadougou. Le vainqueur de cette double confrontation affrontera le Nigeria exempt du premier tour.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *