Nigéria: Le Président Buhari continue de rassurer les parents des lycéennes de Chibok

615 0

Le chef de l’Etat nigérian, Muhammadu Buhari, à travers un communiqué diffusé ce vendredi 13 avril 2018 a exprimé, encore une fois, sa détermination et son optimisme  à retrouver les jeunes lycéennes de Chibok, enlevées depuis 2014 par le groupe terroriste Boko Haram.

Muhammadu Buhari a exhorté les parents des jeunes lycéennes de Chibok, kidnappées depuis exactement 4 années à faire preuve davantage de patience.

« Nous sommes inquiets et conscients qu’il faut du temps pour ramener le reste de nos filles à la maison, mais soyez rassurés, notre administration fera de son mieux pour libérer les filles de leurs ravisseurs », est-il donné de lire sur la page officielle Facebook de la présidence nigériane.

Dans la nuit du 14 au 15 avril 2014, environ 276 jeunes filles pensionnaires d’un lycée dans la ville de Chibok au nord-est du Nigeria,ont été enlevées par Boko Haram. Diverses initiatives et de multiples négociations ont abouti à la libération de quelques dizaines d’entre-elles. Toutefois, à ce jour, plus de 113 lycéennes restent introuvables.

A moins d’une année de la fin de son premier mandat présidentiel, le président Buhari devra convaincre de nouveau, lui qui pendant la campagne pour l‘élection présidentielle de 2015, avait promis de tout faire pour ramener les filles de Chibok.

Le Président Buhari, qui est également candidat à sa propre succession à la présidentielle de février 2019, entend engager une opération de séduction qui ferait encore de lui, l’homme de la situation, même si l’unanimité sur ses intentions n’est pas acquise au sein de sa propre formation politique du All Progressive Congress (APC).

En commémoration de la quatrième année du kidnapping des filles de Chibok, l’Unicef a produit un communiqué dans lequel il avance le chiffre de plus de 1 000 enfants enlevés par Boko Haram dans le nord-est du Nigeria depuis lors.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU                                                                                                                                   Burkina24

Source: Africanews



Article similaire

Remerciements

Posté par - 29 janvier 2019 0
La grande famille Royale du Yatenga, Sa Majesté le Naaba Kiba, Roi du Yatenga  Le responsable coutumier de Teonsgo Les…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *