Béguédo : Le maire de la commune  prône la cohésion sociale

1997 0

Le tournoi inter-villages et secteurs de la commune de Béguédo  a connu son dénouement. La finale dénommée coupe du maire s’est jouée le samedi 28 avril 2018 au terrain communal de Béguédo. Elle a opposé l’équipe  de Laafitenga contre celle d’Atletico. La cérémonie a été présidée par Eugène Zongo,  haut-commissaire de la province représentant le gouverneur du Centre-Est.

 La compétition, qui a duré trois mois, a connu la participation de seize équipes qui ont fait montre  de fairplay.

Après le top départ donné par le premier responsable de la commune, les deux équipes débutent  le match. Laafitenga  en noir et l’Atletico en  rouge frappé du blanc maintiennent, durant cinq minutes, le score est vierge. Mais Modré Hatchimou de Laafitenga   ouvre le score à la 6ème minute.

Ce but fait monter l’Atletico  qui tente à plusieurs reprises d’égaliser en vain. Le score restera tel jusqu’à la fin  de la première période.   La pause a été ponctuée par des remises des prix composés de ballot, de maillots,  des attestations et des médailles.

Le tournoi a pour ambition de susciter la cohésion

A la reprise, l’équipe en noir multiplie les frappes durant une dizaine de minutes. Le score change avec le deuxième but de  Laaftenga marqué par Bara Adama à la 56ème minute.

A la 67ème minute grâce aux efforts conjugués du rouge frappé du blanc, Bara Faïchal marque le premier but de l’Atletiico. Il restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Cohésion

Béatrice Bara/Sawadogo, maire de Béguédo

Pour Béatrice Bara/Sawadogo maire de la commune,  « cette initiative montre l’attachement du conseil municipal à  l’épanouissement de cette dynamique jeunesse de la commune, mais aussi un cadre fédérateur pour que tous sans exclusive deviennent acteurs du développement de Béguédo ».

Le meilleur buteur est Modré Hatchimou  de Laafitenga qui totalise huit buts. 

Les prix composés de jeux de maillot, de ballon et d’une somme d’argent ont été remis  à la finaliste malheureuse.

En plus du lot de  maillots,  du ballon et de la somme d’argent, un trophée a été remis à l’équipe victorieuse.

Le président de la cérémonie et les différents maires venus des autres communes ont félicité les joueurs et les a encouragés de garder cet esprit de fairplay pour les éditions futures. 

Moumouni IMA

Pour Burkina24

    



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. Souleymane Bara |

    je vous souhaite un tres bon mois de careme.je prone pour un beguedo de paix et pour le developement.je pense ou croix que Mme le maire est chez elle et elle peux rester maire a vie selon l’article 37 de la constitution de la nation.vue ses projets et les aides qu’elle fournisse sans distinction ou segregation.C’est a la population de se battre pour ne pas la laisser prendre par une autre commune ou region.ciao a vous.Quant a moi elle me guide,et je crois en elle et surtout ses projets.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *