Bertrand Traoré : «Trop nonchalant sur le terrain, c’est mon style »

468 8

L’international burkinabè Bertrand Traoré était l’invité de l’OL TV. Le natif de Bobo-Dioulasso est revenu sur sa saison avec l’OL et ses objectifs avec le club qui est de jouer la Ligue des champions. Il en a profité pour s’exprimer sur son style jugé « atypique ».

Auteur de onze buts en Ligue 1 cette saison, Bertrand Traoré réalise enfin une saison stable après plusieurs prêts entre Chelsea et Vitesse Arnhem. Le Burkinabè a contribué à porter Lyon à la deuxième place de Ligue 1 derrière le Paris Saint Germain (PSG), sacré champion. Bertrand Traoré apprécie bien la fin de saison de son club éliminé de l’Europa Ligue et des différentes coupes :

On s’est remis au travail”

« On réalise jusque-là une saison satisfaisante. On sait tous que c’est long et qu’il y a toujours des moments plus difficiles. Il faut savoir les gérer. On a eu des temps faibles mais on a su se relever à chaque fois. Aujourd’hui et même si cela a été douloureux au départ, on a digéré ces éliminations en Coupes. On s’est remis au travail. On est à trois journées de la fin du championnat et on peut rendre cette saison encore plus belle. Notre objectif n’a pas changé : c’est de se qualifier pour la Ligue des Champions, qu’importe la place ».

Ce qui a changé selon Bertrand Traoré, c’est le fait de tirer des leçons des erreurs commises par le passé. L’équipe, de son point de vue, se concentre uniquement sur elle-même et non sur l’adversaire. D’ailleurs sur le plan personnel, le Burkinabè est au niveau mais met l’équipe au-devant de tout.

“J’apporte ce que je sais faire à l’équipe”

« Je me sens très bien. J’enchaîne les matches. J’apporte ce que je sais faire à l’équipe. Je suis décisif. J’ai des statistiques intéressantes cette saison mais ce n’est pas un objectif. C’est l’équipe qui passe en premier depuis toujours. Je ne me suis jamais dit qu’il fallait que je marque tant ou tant de buts. Si on est qualifié pour la Ligue des Champions à la fin de la saison et que j’en suis à zéro but, ce n’est pas grave… Au contraire ! », insiste Traoré. Et continuant sur cette lancée:

“La Ligue des Champions me fait rêver

“Les matches de Coupe d’Europe ont tendance à être les rencontres les plus difficiles, avec beaucoup d’enjeux. J’aime ces grands matches. Pour être un grand joueur, il faut être présent dans ces rendez-vous. La Ligue des Champions me fait rêver. Je l’ai déjà joué avec Chelsea. C’était une très belle expérience. J’aimerais la rejouer encore mais avec l’OL cette fois-ci”.

“C’est ma manière d’être…”

Le style de jeu du petit frère de Alain Sibiri Traoré ne plait pas forcément à tout le monde. Mais Bertrand Traoré ne compte pas fuir sa nature :

« J’ai toujours eu ce style de jeu. J’aime feinter, percuter, dribbler. On me pointe souvent du doigt parce qu’on me trouve trop nonchalant, trop paresseux ou trop relax sur le terrain mais c’est mon style ! C’est en moi depuis tout petit. C’est ma manière d’être, de jouer, et même dans la vie courante, je suis ainsi. Je prends du plaisir comme cela. À la base, je suis un joueur qui fait jouer les autres et qui aime beaucoup combiner ».

Évoquant ses relations avec ses coéquipiers, Bertrand Traoré les trouve bonnes même s’il a des relations privilégiées avec certains en particulier.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Il y a 8 commentaires

  1. Il ne faut pas aller contre ta nature. Nous, on t’aime comme cela et c’est ainsi que tu es devenu ma star preferée. Quoi qu’il arrive, on sera avec toi.

  2. Boureima, les critiques constructives ne concernent jamais un comportement de naissance. Toi même tu as un état que tu ne peux jamais changer. Bertrand n’est plus un enfant. Par exemple peut on critiquer Pitroipa de ne plus tenir sa hanche pendant un match? C’est pas les critiques qui on fait kil a marqué 2 buts ce soir. Si tu était pédagogue tu saura que. plus on dit que acteur est bon et plus il le prouve, et non le contraire. Que chacun fasse son boulot.

  3. Bertrand il y a des critiques qui sont constructives.le Burkina te veux encore plus grand parmi les grands.tu drible comme Ruben quand tu penetres dans dans les 18 m. mais tes shoots du gauches ne peuvent batres les gardiens par ce que trop faibles.alors go ahead to work*

  4. Ouedraogo issiaka |

    Bertrand Traoré
    De la famille Traoré
    Frère d Alain Traoré
    Futur ballon d or africain
    Futur start africaine
    Mes respect à toi
    Je crois en toi
    Tu es mon espoir
    Tu es notre espoir
    Tu reste notre espoir
    Je suis à tes côtés
    Nous sommes tous à tes côtés
    Joue ton ballon
    Et laisses les dire
    Que dieu te bénisse ma start

  5. En attendant félicitations pour finaliste prix marc viven foe. Bonne chance pour etre le premier parmi les 3.

  6. Salut petit, tu es mon dieu du football. Mais efforcé toi de temps en temps dans tes actions. Frappe souvent de loin avec ta puissante gauche magique. Je sais que tu peux encore aller loin et être ballon d’or africain et même mondial si tu veux et je te le souhaite largement. Ne nous laisse pas sur notre faim”tes autres fans et moi” et tout le Faso. Bon vent ma START.

  7. Konaté yacouba |

    Style de jeux d’accord mais avant tout tu es un attaquant traoré.si vous voulez être qualifié en champions league vous devez marquer en championnat et après marquer en champions league pour aller loin..personnellement eje suis fan de toi et je pense que tu devais essayé de t’imposer en attaque qu ce soit à l’OL ou n’importe quel autre club ou tu partira.Bne chnce à toi.

  8. Bien dit petit. Il ya gens comme moi qui aiment ta façon de jouer. J’avoue que cest pas parce que je suis burkinabé, mais j’aime un joueur qui sort de l’ordinaire, imprévisible, .Joue ton ballon et laisse les gens parler. Un nonchalant qui marque pres de 20 buts en une saison! Si Lyon ne te veut pas, il ya des clubs qui sont a l’affût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre