Médias : Le Super Galian 2018 vaut une villa F3

1278 0

La 21eeme édition des prix Galian aura lieu le 18 mai 2018 à Ouagadougou. Cette année 229 candidats ont été inscrits pour 458 œuvres journalistiques examinées  par trois jurys. Au total 34 prix seront décernés. Les membres du comité d’organisation ont été officiellement installés ce jeudi 3 mai 2018 par le ministre de la communication.

Cette année, par rapport aux années antérieures, les candidats ont postulé avec  deux productions journalistiques au lieu d’une seule. Soit 229 candidats pour 458 œuvres journalistiques examinées par trois jurys. Pour le ministre de la communication, Rémis Fulgence Dandjounou, « cette innovation permet de créer, de mettre en évidence de la constance dans la production des hommes et femmes des medias, toute chose qui participe à la promotion de l’excellence dans les différents corps du métier de la presse ».

Il ajoute que la totalité des genres rédactionnels est prise en compte. Dans la catégorie des langues nationales, il précise que le comité d’organisation a reçu  34 candidatures soit 68 œuvres journalistiques. En presse en ligne, il y a 25 candidatures, soit 50 productions. En catégorie  langue française, 170 candidatures soit 340 productions. Soit un total de 229 candidats inscrits pour 458 œuvres journalistiques examinées par trois jurys. Les 458 œuvres  vont compétir pour 34 prix.

Super Galian

En plus de ces prix, ces candidatures vont compétir pour 15 prix spéciaux, soit au total 54 millions de F CFA en jeu pour récompenser les heureux gagnants.

Chaque Galian offre un million de F CFA au lauréat, sauf le Super Galian qui est à 3 millions en plus de la villa F3 de 14 millions de F CFA offerte par Abdoul Service.

Cette conférence de presse a été l’occasion d’installer officiellement les membres du comité d’organisation qui travaille depuis huit mois.

Saly OUATTARA et Ramata OUOBA (Stagiaire)

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *