Coupe du Monde 2018 : Ça promet pour les abonnés de Canal+

1147 0

Mettre ses abonnés au cœur de la Coupe du Monde Russie 2018. C’est le défi du groupe Canal+ diffuseur officiel de la compétition. Elle a étalé son dispositif à l’occasion d’une conférence de presse retransmise en direct sur Canal+ Sport 1 avec la participation de journalistes africains de onze pays le jeudi 03 mai 2018.

Le personnel de Canal+ Burkina a assisté à cette conférence de presse en direct de Paris et télévisée

Les abonnés de Canal+ ne rateront rien de la Coupe du Monde Russie 2018. 100% des 64 matchs de la compétition seront retransmis sur deux chaines du groupe que sont Canal+ Sport 1 et Canal+ Sport 2. Ce sera 200 heures de direct en qualité HD que promet Canal pour ses fans.

Pour cela, il a choisi un panel des meilleurs journalistes du moment pour animer cette Coupe du monde. Ce sont Vincent Radurau, Malick Traoré, Charles Mbuya, Lilian Gatounes et Stéphane Guy. Ils ont, à travers cette conférence de presse télévisée, donné un avant-goût de ce qui attend les abonnés en mettant le public au cœur de l’évènement.

Onze des meilleurs consultants du moment (Pape Diouf, Jose Pierre-Fanfan, Jean Alain Boumsong, Habib Beye, Philippe Doucet, Fousseni Diawara, Claude Le Roy, Kaba Diawara, Dimonsay Kamara, Samuel Lobé et Patrick M’Boma) mettront leur expertise pour décrypter les matchs.

Focus sur les équipes africaines

Lors de cette conférence de presse télévisée, des journalistes ont pu poser des questions sur la Coupe du Monde et les chances des équipes africaines. Pour les différents consultants présents sur le plateau, le Maroc et le Sénégal sont les meilleures chances africaines pendant cette compétition. Un dispositif spécial sera mis en place pour suivre ces équipes et spécialement le Sénégal. Des correspondants en Afrique feront vivre l’ambiance de l’évènement sur place.

Au cœur du mondial

Déjà, Canal+, en attendant le Coup d’envoi de la Coupe du Monde Russie 2018, propose à ses abonnés un magazine de 26 minutes produites par la FIFA,  des reportages consacrés aux 32 équipes avec des interviews de joueurs, et entraîneurs, des images d’archives.

Pendant la compétition, le groupe propose Canal Russie Club qui sera animé par Charles Mbuya, Malick Traoré et Vincent Rudureau. Il s’agit d’un magazine de décryptage des enjeux, des acteurs avec la contribution des experts consultant sur le plateau. Ce magazine sera diffusé tous les soirs après le dernier match sur Canal+ Sport 1.

En plus de ce magazine, Vincent Rudureau retrouvera les abonnés avec un autre en direct et en public consacré à la Coupe du Monde. Cette émission reviendra sur les faits marquants de la compétition et les enjeux à venir avec des débats, des reportages et témoignages d’experts.

Les abonnés de Canal+ ne rateront rien de la Coupe du Monde selon ses journalistes

Le prof de foot revient

Il y aura encore de l’humour à l’occasion de cette Coupe du Monde Russie 2018 à travers la saison de l’émission Prof de Foot incarnée par l’humoriste ivoirien Digbeu Cravate. Sur  un ton décalé, il va expliquer le foot aux téléspectateurs,  « surtout ceux qui croyaient tout savoir sur le ballon rond ». Les journalistes et téléspectateurs ont pu suivre un numéro avec l’intervention d’un nouvel acolyte en la personne de l’humoriste Boukaré.

Un dispositif digital innovant

Pour créer plus d’interactivité et rester informé en direct de toute l’actualité,  Canal+ proposera un chabot Messenger consacré à la Coupe du Monde 2018. Les abonnés recevront des notifications du début des rencontres, des matchs, des buts marqués ou encore des news de dernière minute.

Sur la page Facebook Canal+ sport Afrique, le public restera informé sur toutes les actualités majeures, les équipes et les matchs avec aussi des infos, interviews exclusives, des sondages, des statistiques, des breaking news, les coulisses.

Sur le compte Instagram, Canal+ propose des clichés de journalistes, d’instants incontournables, de stades, d’anecdotes ou d’évènements historiques. Un live blog de la Coupe du Monde sera proposé avec la possibilité de suivre toute la compétition en live sur myCANAL.

Selon le directeur général de Canal+ Burkina, Yves Makuta, le groupe Canal+ veut offrir la qualité aux téléspectateurs

« Cette conférence de presse était pour démontrer que CANAL+ Afrique veut faire les choses différemment, Canal+ Afrique veut mettre de la qualité, veut investir pour offrir des moments uniques à nos clients », explique le directeur général de Canal+ Burkina, Aymé Makuta.

La Coupe du Monde Russie 2018 débute le jeudi 14 juin 2018 par le match Russie # Arabie Saoudite. 32 équipes réparties en huit groupes sont engagés dans cette compétition dont l’épilogue est prévu le dimanche 15 juillet 2018 à Moscou.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *