Bakary Koné et Strasbourg : « Donner le meilleur pour prendre des points »

1462 0

Strasbourg où évolue l’international burkinabè Bakary Koné est 16e de Ligue 1 avec 35 points. Cependant, cette équipe lutte toujours contre la relégation. Bakary Koné en conférence de presse d’avant-match ce samedi 05 mai 2018 pense que lui et ses coéquipiers doivent être forts mentalement.

« Au fur et à mesure que la fin de saison approche, la pression s’intensifie mais elle n’est pas négative », reconnaît d’entrée Bakary Koné lors de la conférence de presse d’avant-match qui oppose Strasbourg à Rennes classé 6e. Près de sept clubs luttent encore contre la relégation. Cependant, le général Bako ne se préoccupe pas de ses adversaires.

« Ça ne sert à rien de regarder les autres.  Ce qu’il y a à faire, c’est donner le meilleur de nous-même et prendre des points, explique Bako qui ajoute que, si on réussit à prendre des points les autres seront derrière nous. Le maintien, c’est d’abord  mental. Il faut avoir un esprit de groupe positif pour être là où il faut. Au niveau du groupe on fait ce qu’il faut. Mentalement, tout le monde est prêt pour aller chercher ce maintien ».

Ce qui pourrait faire la différence pour Strasbourg, c’est l’expérience de Bakary Koné qui connait ces situations. « Avec Guingamp, j’ai déjà joué le maintien. C’est d’abord mental et je sens le groupe prêt à remplir cet objectif. On veut retrouver cette sensation de victoire », explique Bakary Koné.

Strasbourg se déplace à Rennes ce dimanche 06 mai à 15 heures.  Strasbourg versera 800 mille euros à Malaga pour Bakary Koné si le club se maintien en Ligue 1.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *