Boulgou : Un match de foot pour célébrer l’intronisation d’un Chef

268 0

Le Naaba Sigri de Boussouma dans le Boulgou a célébré son 1er anniversaire depuis son intronisation. C’était le 5 mai 2018. La cérémonie a été particulièrement marquée par la finale d’un tournoi de football.

Boussouma du Boulgou à la différence de Boussouma du Sanmatenga est une localité située dans la province du Boulgou, Chef-lieu Tenkodogo. Le Naaba Sigri de Boussouma/Boulgou a célébré son 1er anniversaire depuis son intronisation. Une cérémonie aux couleurs sportives.

C’était une occasion en effet pour l’Organisation Sportive des Ecoles du Primaire (OSEP) de boucler sa compétition qui opposait en finale l’école primaire de Dongo B à celle de Ouazi. Après le coup d’envoi, l’équipe de Ouazi, habillée en vert, a commencé par conquérir le milieu du terrain, obligeant la formation de Dongo B, en maillot blanc, de changer de stratégie de jeu.

L’offensive des Verts s’avère foudroyante, mais la défense des Blancs reste impénétrable. A la 20e minute de jeu, sur erreur défensive, l’attaquant des verts fait une percée et frappe. Les gangs du portier de l’équipe en blanc sauvent les siens. Suite à une passe en profondeur, la défense des Verts rate son contrôle et l’attaquant des Blancs saisit la toute première occasion pour ouvrir le score. 1 but à 0 pour l’équipe de Dongo B.

De retour des vestiaires, les Verts passent à la vitesse supérieure. Cinq minutes avant la fin du match, la défense des Blancs craque. Situation qui ouvre une brèche pour le milieu offensif des Verts qui envoie le ballon au fond des filets par un coup de tête. Egalisation ! Score à la fin du temps réglementaire, un but partout.

Après les séances des tirs au but, l’équipe de Dongo B a été déclarée vainqueur. Score final, 4 à 3 pour les Blancs. El Hadj Harouna Gouem, parrain de cette cérémonie, s’est réjoui de la prestation des jeunes. Il estime que des talents cachés peuvent être dénichés pour une formation plus approfondie. « Dans 10 ans, des joueurs de cette Commune pourront jouer à l’équipe nationale et pourquoi pas la League des champions », formule-t-il.

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre