Fédération burkinabè de baseball/softball : “A présent, à vous de jouer !”

1508 0

La Fédération burkinabè de baseball et softball a reçu du matériel de la part de la ville de Yokohama (Japon) le dimanche 13 mai 2018. La remise de ce matériel a eu lieu sur le terrain de l’Institut des sciences des sports et du développement humain (ISSDH) des mains de l’ancien ambassadeur François Oubida

La Fédération burkinabè de baseball et softball a tenu à dire merci à la ville de Yokohama

Dix gants de baseball, 15 battes, 400 balles d’une valeur de un million de francs CFA. C’est la composition du lot de matériels reçus par la Fédération burkinabè de baseball et softball. Il s’agit d’un don du peuple japonais à travers la Ligue d’amitié Yokohama-Afrique, Yokohama baseball fédération crane League et Yokohama Passion baseball team. Selon l’ancien ambassadeur du Burkina au Japon, ce don s’inscrit dans le cadre du rapprochement entre le Burkina Faso et le Japon à travers notamment la ville de Yokohama.

Le matériel remis à la Fédération va permettre d’élargir la base de la pratique du baseball

« C’est à ce titre avec l’ambassade nous avons entrepris de faire en sorte que le Burkina représente quelque chose pour Yokohama », a expliqué François Oubida. Il reste convaincu que son successeur fera en sorte de pérenniser cette amitié entre Yokohama entre la fédération mais aussi entre le Japon et le Burkina Faso puisque les sapeurs-pompiers recevront une ambulance, bientôt dans le cadre de ce partenariat.

Serge Tiao, le président de la Fédération burkinabè de baseball et softball estime que ce don, deuxième du genre, va permettre de doter les clubs en matériels mais d’étendre les tentacules vers d’autres provinces qui ne connaissent pas le baseball. « Notre objectif est de populariser le baseball vers d’autres provinces qui ne le connaissent pas», a souligné le président de la Fédération. Il a aussi confié qu’un projet de construction d’un terrain spécialement de baseball est en train d’être planifié avec le Japon. Il reste convaincu que ce matériel va dynamiser le baseball au Burkina Faso.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *