Maracana : Ils sont les champions du Burkina

La deuxième édition du championnat national de Maracana et discipline associées s’est disputée le  samedi 12 et le dimanche 13 mai 2018 sur le Plateau Omnisport Jean Pierre Guingané de Ouagadougou. L’ABPS de Bobo-Dioulasso, chez les vétérans et Fraternité du Plateau SONAR chez les séniors sont sacrés champions.

Petit à petit, le maracana est en train de s’implanter au Burkina Faso. Cela s’est traduit par l’organisation de son deuxième championnat national qui a réuni des équipes venues de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. Le premier acte du championnat national s’est disputé le samedi 12 mai 2018 sur le plateau Omnisports Jean Pierre Guingané.

Au terme d’un mini-championnat entre quatre équipes, c’est l’équipe de Fraternité du Plateau SONAR qui s’est adjugée le trophée en terminant premier de ce championnat avec sept points devant Tampouy Maracana Stars et le vainqueur de la saison écoulée l’Association bobolaise pour la promotion du sport (ABPS) de Bobo-Dioulasso. Le club des amis du dimanche venus aussi de Bobo-Dioulasso a terminé 4e.

Dans la catégorie Vétéran, c’est l’ABPS de Bobo-Dioulasso qui s’est imposée en battant Tampouy Marcana Stars sur la marque de 6 à 0. Les deux équipes étaient à égalité de points et le dernier match de la soirée faisait office de finale. L’équipe de Bobo-Dioulasso a largement dominé celle de Ouagadougou composée d’anciens internationaux comme Alain Nana,  Amadou Traoré le Rouquin, Brama Traoré, entre autres.

« Nous avons gravi un échelon de plus par rapport à ce que nous avons vu aujourd’hui. Les deux équipes se sont bien battues. Les vainqueurs ont mérité », a insisté le président de la Fédération burkinabè de Maracana et disciplines associées Maurille Eric Barboza, qui veut désormais relever le défi du prochain championnat d’Afrique de Maracana prévu cette année en Côte d’Ivoire.

Le Marcana est une discipline similaire au football qui se mène sur un terrain de handball en 2X10 minutes avec des règles de basketball, de handball, de football mais qui se  joue à six sans gardien de but.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page