Éliminatoires CAN U20 : Les Étalons juniors confiants pour ce soir

1800 2

C’est ce dimanche soir que les Étalons juniors du Burkina affrontent les chevaliers juniors de la Libye en match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans.  Avec une avance de deux buts après leur victoire à domicile (3-1) le samedi 12 mars, les Étalons doivent bien gérer le match pour obtenir le ticket qualificatif à la compétition au Niger l’année prochaine.

Lire aussi 👉 3e tour Éliminatoires CAN U20 : Burkina # Gabon pour le 3e tour

A l’issue du match aller, le coach Séraphin Dargani a fait savoir que l’ambition de son équipe était de s’imposer en déplacement malgré l’avantage de deux buts.

Arrivé depuis mercredi, Dargani met en place les derniers réglages pour se qualifier au tour suivant.  « Depuis qu’on est arrivé, on s’entraîne bien. On essaie de mettre en place ce que le coach nous demande. Avec la récupération, ça se passe bien », confie Salifou Diarrassouba, l’auteur du deuxième but au match. « On est venu pour se qualifier. On est conscient de cela. On va tout donner pour cela », rassure encore Diarrassouba.

Au match aller, Cheich Djibril Ouattara, meilleur buteur du championnat national de football de première division est conscient qu’il doit confirmer tout le bien qui est dit de lui dans le Fasofoot. « Je sais ce que je dois faire. En tant que meilleur buteur, la population va compter sur moi. Donc, je suis obligé de prendre mes responsabilités », affirme celui qui a été élu deux fois meilleur joueur du mois par l’Association des journalistes sportifs du Burkina.

Pour Cheich Djibril Ouattara, il ne faut surtout pas se précipiter. « Même un match nul nous qualifie. Comme on n’est pas habitué au froid, on va regarder l’adversaire jouer pendant 15 minutes. Après on va décider sur le terrain de ce qu’on va faire », explique Cheich Djibril Ouattara. L’heure du match a été programmée à 21 h ce dimanche soir en raison du mois de ramadan.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Il y a 2 commentaires

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *