Gaoua : Un tournoi maracaña  pour magnifier la parenté à plaisanterie

1413 0

Dans le cadre de la promotion de la valeur culturelle et de la contribution au vivre ensemble entre les différentes communautés vivant à Gaoua, le journal régional en ligne BAFUJIINFO organise un tournoi maracaña   dont la finale se tiendra le 2 juin 2018 à Gaoua dans la région du Sud-ouest.

C’est pour permettre à la  jeune génération  de s’approprier la valeur culturelle burkinabè et pour contribuer au vivre ensemble entre les différentes communautés vivant à Gaoua que le journal en ligne BAFOUJIINFO organise un tournoi Maracaña dénommé « Plaisantons ». BAFUJIINFO, explique son directeur de publication Da Dalou Mathieu, est un média en ligne qui a débuté ses activités d’animation le 21 novembre 2017. Il a pour vocation de relayer l’actualité du Sud-ouest puis celle nationale et internationale.

 Ainsi elle donne 80% des informations régionales, 10% des informations nationales et 5% des informations internationales. Il est basé à Gaoua dans le Sud-ouest et est animé par une équipe de 8 personnes basées à Gaoua.

 Comme le définit son nom BAFUDJI, qui signifie source de vie en langue birifor, le journal mène des initiatives en vue d’apporter sa touche au développement du Sud-ouest, notamment à travers la promotion de la valeur culturelle par le sport qui met l’accent sur la parenté à plaisanterie. Ainsi, les différentes ethnies qui ont une parenté à plaisanterie quelconque s’affronteront dans des matchs de football. Cette première initiative rencontre l’assentiment des autorités locales, affirme Da Dalou Mathieu.

Ce tournoi Maracaña  « PLAISANTONS »  est placé sous la présidence de  Fiacre Kambou, maire de la commune de Gaoua et est parrainé par Lassina Laoula Wilfried Da, footballeur international burkinabè. Pour cette première édition, le budget remonte à environ 2 millions de F CFA. Il n’est pas encore bouclé et ne bénéficie d’aucun accompagnement, plaide le directeur de publication.

Ainsi cette occasion est saisie pour lancer un appel aux autorités et aux sponsors dans le but de la réussite de ses activités.

Damata OUOBA (Stagiaire)

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *