Bakary Koné : « Les nouveaux joueurs ont beaucoup de choses à prouver »

1077 0

Les Etalons du Burkina affrontent les Lions Indomptables du Cameroun le dimanche 27 mai 2018 à Beauvais (France) en match international amical. Pour Bakary Koné, capitaine des Etalons en l’absence de Charles Kaboré,  il estime que c’est l’occasion pour les nouveaux joueurs de faire leur preuve en l’absence de certains cadres blessés.

Le sélectionneur des Etalons du Burkina Paulo Duarte a fait appel à quelques nouveaux joueurs pour le match amical prévu contre le Cameroun le dimanche 27 mai 2018. Bakary Koné, l’un des cadres de cette équipe estime que ce match amical qui prépare les prochains éliminatoires, est une bonne occasion pour les nouveaux Etalons de montrer leur talent.

« Le coach a fait appel à beaucoup de nouveaux joueurs qui ont beaucoup de choses à prouver. Même si on se prépare pour former le meilleur groupe possible pour aborder les éliminatoires de la CAN. Ça va être important pour nous de bien aborder ce match », affirme le général Bako.

De cœur avec les blessés

Les deux formations s’étaient croisées en match de poules lors de la CAN au Gabon. Pour Bakary Koné, c’est donc un bon anniversaire. « C’est le champion d’Afrique. On aurait pu jouer la finale de la CAN contre eux. Aujourd’hui, on a la chance de nous mesurer à eux et de montrer notre meilleur joueur », confie Bakary Koné.

Cependant, les Etalons doivent jouer sans plusieurs de leurs cadres à l’image de Charles Kaboré, blessés. « Il y a beaucoup de blessés, reconnait le général Bako, c’est ce qui nous permet d’essayer de nouveaux joueurs. Mais on est de cœur avec nos blessés. On leur souhaite un très bon rétablissement pour les aventures futures », dit-il.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *