Burkina : Les infections ostéoarticulaires en milieu tropical en discussion à Ouagadougou

1407 0

La Société burkinabè de rhumatologie (SBR) organise son 2e congrès du 24 au 25 mai 2018 à Ouagadougou sous le thème : infections ostéoarticulaires en milieu tropical.

Les infections Ostéo-articulaires regroupent toutes les infections qui touchent les os et les articulations. Elles se manifestent par la présence d’un germe au sein des articulations qui déclenche une pathologie.

Selon le président de la Société Burkinabè de Rhumatologie (SBR), le Pr Dieu-Donné Ouédraogo, les infections ostéoarticulaires posent un véritable problème de santé publique à cause du diagnostic et de la prise en charge. Le Burkina Faso ne dispose que  de 3 spécialistes en rhumatologie.

Concernant les infestions ostéoarticulaires, le Pr Dieu-Donné Ouédraogo fait savoir que ce sont les âges extrêmes de la vie, c’est-à-dire les enfants et les personnes âgées qui sont les plus prédisposés. C’est dans cette optique que du 24 au 25 mai 2018 à Ouagadougou se tient le 2e congrès de la SBR  sous le thème : Infections Ostéo-articulaires en milieu tropical.

Une rencontre qui servira de cadre d’échanges et à faire le point sur les infections ostéoarticulaires avec la participation de 9 pays.

En rappel, la SBR a été créée en 2014. Elle  regroupe les spécialistes qui interviennent dans l’os et les articulations comme la médecine interne, les orthopédistes, les rééducateurs, etc.

Jules César KABORE

Burkina 24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *