Présidentielle malienne: IBK annonce officiellement sa candidature

170 0

Le chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta, a fait, au cours de la soirée de ce lundi 28 mai 2018 sur la chaîne nationale de télévision malienne, l’Ortm, sa déclaration de candidature à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018 depuis sa résidence de Sébénikoro.

“[…] Je me porte candidat à la présidentielle du 29 juillet 2018. Voilà pourquoi je vous demande de me renouveler votre confiance… Je ferai donc amplifier les actions du Programme Présidentiel d’Urgences Sociales, car grâce à elles les besoins fondamentaux et pressants de nombreuses collectivités peuvent être satisfaits de manière rapide et efficace”, a déclaré IBK, sur les antennes de l’Office de la Radiodiffusion et Télévision Malienne, Ortm, à l’endroit de ses compatriotes maliens.

Cette volonté de briguer un second mandat ne surprend aucunement les observateurs de la vie politique malienne au regard de son investiture par plusieurs partis politiques, début mai, comme leur candidat à la présidentielle du 29 juillet.

« À la demande de son parti et de ses alliés politiques, le président malien Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) accepte d’être candidat à la présidentielle de juillet », avait déclaré le dimanche 06 mai à Bamako, Bocary Tereta, président du Rassemblement pour le Mali, principale composante de la coalition d’environ 70 partis qui a investi le Président sortant du Mali comme son candidat.

Le président malien de passage en Côte d’Ivoire, les 10 et 11 mai avait donné les couleurs en renouant avec l’importante communauté malienne à Abidjan afin de la mobiliser à sa cause.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre