CCNB : Une bourse au nom de Boureima Jacques Ki

1601 0

Le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) décernera annuellement une nouvelle bourse de recrutement portant le nom de Jacques Boureima Ki, secrétaire général de la la Conférence des ministres de l’Éducation des États et gouvernements de la Francophonie, CONFEMEN, a annoncé sa PDG Liane Roy, le mercredi 23 mai 2018.

“Pendant plusieurs années, le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, le CCNB, avait un projet de coopération avec le Burkina Faso dans le domaine de l’Alphabétisation en milieu de travail. Le CCNB a travaillé en étroite collaboration avec Monsieur Boureima Jacques Ki. Je profite de cette occasion unique, au nom de l’amitié entre le Burkina et le Nouveau-Brunswick, pour vous annoncer que le CCNB mettra sur pied une bourse de recrutement qui portera le nom de Jacques Boureima”, a fièrement annoncé la PDG du CCNB, Liane Roy, le mercredi 23 mai 2018.

La Bourse Jacques Boureima Ki, d’une valeur de 2 000 $, sera décernée annuellement à l’issue d’un tirage au sort à un étudiant international originaire d’un État ou d’un gouvernement membre de la Francophonie inscrit à temps plein dans un programme régulier d’au moins 32 semaines au sein de l’un des campus du CCNB, tout en excluant les étudiants qui profitent d’une entente entre le CCNB et leur pays d’origine, surtout so cet accord influe sur les droits de scolarité.

Le CCNB entend donc rendre hommage à Jacques Boureima Ki en reconnaissance à son formidable travail au sein de la Francophonie en tant que le Secrétaire général de la CONFEMEN.

Ancien cadre du ministère de l’Éducation nationale, et de celui des Enseignements secondaire et supérieur, Jacques Boureima Ki a occupé plusieurs postes de responsabilité au Burkina Faso. D’abord au secrétariat permanent du Plan décennal de développement de l’éducation de base (PDDEB), conseiller technique du ministre, puis directeur adjoint du Fonds national pour l’alphabétisation et l’éducation non formelle (FONAENF) et directeur des études et de la planification du ministère des Enseignements secondaire et supérieur.

Depuis novembre 2010, Jacques Boureima Ki (JBK) occupe le poste de secrétaire général de la Conférence des ministres de l’Éducation des pays ayant le français en partage (CONFEMEN).

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: ccnb.ca



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *