ENAM : Des étudiants à l’école de la mondialisation

publicite

L’Ecole nationale d’administration de magistrature (ENAM) a organisé une conférence-débat animée par l’ambassadeur de la délégation de l’union européenne au Burkina Faso sur le thème : L’Union Européenne face à la reconfiguration actuelle de l’ordre mondial.

La suite après cette publicité

Ce vendredi 1er juin 2018 à Ouagadougou, l’ambassadeur de la délégation de l’Union européenne (UE) au Burkina Faso, Jean Lamy, a tenu en haleine les étudiants de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM) durant deux heures d’horloge.

Sur le thème : « L’Union Européenne face à la reconfiguration actuelle de l’ordre mondial », il a passé en revue les intérêts, les bases, les missions, les attributions et les actions menées par sa structure aux futurs administrateurs et magistrats.

Lire également : Burkina : La coopération s’élargit avec l’Union européenne

Pour Jean Lamy, les défis de l’UE ce sont la paix, la gouvernance, le multilatéralisme,  la coopération régionale, le partenariat, le changement climatique, etc.

Une conférence-débat animé par l’ambassadeur de la délégation de l’Union européenne au Burkina Faso

« L’Union européenne essaye dans sa coopération avec les pays du monde d’avoir une approche qui permet de trouver des solutions et d’apporter sa contribution. Mais pas une approche qui consiste à apporter un soutien financier, mais une approche qui consiste à promouvoir des solutions qui ont fait leurs preuves ailleurs », a-t-il clamé.

Le directeur général de l’ENAM, Awalou Ouédraogo, initiateur de cette conférence a expliqué que le monde actuel connait de grands défis, de grands enjeux avec des nouveaux acteurs.

A l’écouter, l’idée consiste à faire venir des experts pour avoir une série de conférences à l’ENAM pour traiter des enjeux qui intéressent le Burkina Faso et sa coopération. Pour lui, c’est en cela qu’on pourra apprendre les bonnes pratiques et intérioriser les actions qui se mènent sur le terrain.

Jules César KABORE

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×