Finales NBA 2018 : La bourde de Jr Smith qui coûte la victoire à Cleveland

Les Cavaliers de Cleveland auraient pu réussir un hold-up parfait dans le match 1 des finales NBA 2018 face aux Warriors ce vendredi 1er juin 2018. A quatre secondes de la fin, Georges Hill bénéficie de deux lancers francs qui pouvaient permettre à Cleveland de passer à 108-107.

Mais ce dernier réussit le premier et échoue au deuxième. JR Smith récupère le ballon au rebond. Alors que LeBron James attendait le ballon, JR Smith s’éloigne de la ligne à trois points alors que LeBron James a les bras tendus attendant le ballon pour tenter un dernier shoot à la Jordan. Mais non. Le temps de se rendre compte de sa bourde, les 4 secondes étaient épuisées envoyant ainsi les deux formations aux prolongations (108-108).

C’est un LeBron James frustré qui a rabroué son coéquipier. « Je pensais qu’on était en tête », a lancé (même s’il a dit le contraire à la fin du match) JR Smith à Lebrons James qui ne lui a plus adressé la parole. La suite… Cleveland ne se remettra pas de ce coup de massue. Les Warriors de Golden States ont déroulé pendant les prolongations pour s’imposer (17-7) pour s’imposer finalement 124-114. Une nouvelle, la méga-star de Cleveland a marqué les esprits en inscrivant 51 points !

LeBron James continue tout de même de construire sa légende en devenant le 6e joueur à atteindre 50 points dans un match des play-offs et d’égaler le record de Michael Jordan de 109 matchs de play-off avec 30 points.

Le match 2 aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche toujours à l’Oracle Arena.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page