Famine à Noogo : L’appel d’un étudiant burkinabè au Maroc

Dans cette déclaration, un citoyen, Abdoul Bikienga, lance un appel à solidarité aux habitants du village de Noogo.

Bonjour chère communauté,

j’espère que vous vous portez à merveille.

Beaucoup d’entre nous ont été choqués par la vidéo montrant le cas de famine à Noogo, commune rurale du centre nord du Burkina.  Du fait de la mauvaise pluviométrie, les habitants de Noogo n’ont pas eu assez de récoltes pour survivre  jusqu’à la nouvelle saison. Depuis plusieurs semaines, hommes, femmes, enfants et personnes âgées n’ont plus de quoi se mettre sous la dent. Ils risquent d’avoir des pertes en vies humaines si rien n’est fait.

Pour venir en aide,  on a décidé de faire une récolte de fonds afin d’acheter des vivres pour les habitants de ce village, et aussi des villages voisins qui sont surement dans le même cas. Plusieurs personnes sont déjà impliquées, dans des pays comme le Burkina, le Maroc, la France, les USA, la Turquie, la Tunisie, le Canada, la Chine ….

Des artistes, étudiants, hommes de média,  influenceurs ont déjà rejoint la cause. Nous attendons toujours des volontaires qui vont faire la récolte de fonds dans tous les 4 coins du monde, afin que la Solidarité vienne à bout de la famine.  Veuillez me contacter sur facebook, ou à l’adresse mail [email protected] si vous voulez apporter votre aide.

Abdoul Bikienga, Etudiant burkinabè au Maroc

… #SAVE_NOOGO



B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page