Centre islamique : Coup de pinceaux du diplomate américain

669 0

L’Ambassade des Etats-Unis au Burkina a soutenu ce 9 juin 2018 le Centre culturel islamique (CCIB) en finançant la peinture de l’intérieur du centre et en offrant une rupture commune de jeûne aux fidèles musulmans.

Une opération de solidarité et de salubrité a eu lieu ce samedi 9 juin au Centre culturel islamique du Burkina (CCIB) sis à Ouagadougou. L’initiative est de l’Ambassade des USA au Burkina Faso. Le diplomate américain, Andrew Young, accompagné de son épouse et d’une équipe de volontaires américains, a donné un coup de pinceaux pour refaire la peinture des locaux du centre.

Les salles de méditations et d’invocations du centre feront peau neuve sous peu. L’Ambassadeur Andrew Young a également procédé à une plantation d’arbres, suivie d’une rupture commune de jeûne avec les fidèles musulmans.

Des plants de manguiers ont été mis sous terre et les futures mangues suscitent déjà des convoitises. Andrew Young a promis d’être présent à l’occasion de l’inauguration des premiers fruits.

Et ce n’est pas tout. Le mois de carême étant un mois de solidarité et de partage, la délégation américaine a offert des vêtements et des vivres aux personnes démunies.

Il faut noter que l’Ambassadeur des USA était par ailleurs accompagne d’une équipe de la Direction régionale de la culture du centre, de la Direction régionale de l’action sociale, de la Communauté Sant’Egidio, ainsi que des Commissaires de police.

« Chacun se reconnaîtra dans les bénédictions et dans les mots de remerciements. Que Dieu vous bénisse tous », a imploré l’Imam Alidou Ilboudo, Secrétaire général du centre islamique.

L’opération de solidarité, a confié le guide religieux, a été entièrement financée par l’Ambassade du « Pays de l’Oncle Sam » au « Pays des Hommes intègres ». Le geste de fraternité et de cohésion sociale a été couronné par une séance d’invocations et de prières.

Noufou KINDO

Burkina 24

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre